Test : Ghost Giant VR

Plongez dans le monde de Louis et devenez vous-même une partie d'une fascinante maison de poupées VR qui a besoin d'une main fantôme pour la diriger. Dès le début, votre protégé Louis découvre qu'il est poursuivi par un fantôme bleu géant. Mais vous êtes en fait un bon fantôme omniscient. Dans un monde diorama unique, vous ouvrez des toits, dessinez des images amusantes, déplacez des voitures ou réparez une grue géante. En fait, à chaque fois que Louis ne sait pas quoi faire. Si vous ne savez pas comment faire, donnez un petit coup de pouce à Louis. Vous explorez ainsi le petit village miniature de Sancourt et aidez ses habitants à résoudre tous leurs petits problèmes.

Être un jour un "dieu fantôme" ...

Le jeu se joue avec les deux manettes Move, ce qui est possible aussi bien debout qu'assis. L'aventure est divisée en plusieurs chapitres. L'auteure suédoise de livres pour garçons Sara B. Elfgren, à qui l'on doit le storyboard, a mis beaucoup d'humour et de charme dans les personnages qui ressemblent à des gabarits. L'environnement des mondes en carton est également truffé de détails. Pour ceux qui ne maîtrisent pas l'anglais des bateliers ou qui ne comprennent pas très bien les phrases sophistiquées avec l'accent britannique, il est conseillé de ne pas choisir de piste audio ou de sous-titres en allemand. En effet, ce que les personnages du jeu se disent entre eux peut s'avérer décisif lorsque vous devez chercher quelque chose dans une cachette ou suivre des indices. Mais cela se limite à quelques scènes de jeu.

Les mondes de jeu exploratoires avec des séquences d'animation narratives sont très amusants et variés. Sans vouloir trop en dire, citons quelques exemples : Une fois, vous devez peindre une œuvre d'art avec un pinceau. Pour obtenir la couleur rouge, vous devez utiliser le grand outil de peinture dans les tomates juteuses du vendeur de légumes. Et lorsqu'il s'agit de réparer une grue géante, vous devez chatouiller un coquillage qui s'est étouffé avec une pièce d'or pour pouvoir glisser l'objet dans la bouche d'une pie gourmande. Tout ça pour qu'elle lâche un objet important.

Les mains des fantômes ne tremblent pas

Le tracking des contrôleurs Move laisse toutefois un peu à désirer dans "Ghost Giant". Certes, les périphériques avec les balles en caoutchouc LED sont un peu vieux, mais un peu de réglage côté logiciel aurait certainement été possible. Dans les vitrines colorées, qui sont divisées en deux ou trois rayons de vision, vous vous déplacez dans une perspective à 180 degrés. Vous pouvez certes regarder à gauche et à droite en appuyant sur une touche, mais dès que vous devez saisir quelque chose, la visée s'emmêle et votre bras de préhension ou votre pinceau pointe tout à coup dans une direction complètement différente. Toutes les tentatives de calibrage échouent. Pour ne pas rendre cette situation encore plus difficile, veillez à orienter la caméra de manière optimale en fonction de votre position assise ou debout.

Cinéma interactif de contes de fées

Le gameplay de "Ghost Giant" est divertissant et s'inspire fortement du jeu de puzzle VR "Moss" que nos collègues de Games.ch ont découvert. ont testé. "Ghost Giant" adapte une grande partie de la souris avec ses niveaux en forme de labyrinthe. Mais dans l'ensemble, l'aventure des fantômes se joue plutôt comme un jeu d'aventure Lucas Arts, sans bien sûr les gestes point-and-click habituels de l'époque avec le dispositif de pointage de l'ordinateur. Bien entendu, cela se fait ici aussi avec vos mains et vos mouvements de tête (et votre respiration le long du microphone VR) dans la réalité virtuelle.

Ainsi, vous pouvez également saisir, secouer ou lancer des objets avec les manettes Move. Cependant, il n'y a pas de chemins différents ni de voies de dialogue. Tout suit une histoire imagée, linéaire et divertissante. Le seul inconvénient de la nécessité d'aller d'un point A à un point B est que si vous passez à côté d'un indice ici ou là, vous risquez de rester longtemps à réfléchir. C'est ce qui m'est arrivé dans deux parties du jeu.

Conclusion

Conclusion
79 100 0 1
"Ghost Giant VR" est une aventure VR qui réchauffe le cœur et dont les personnages et les environnements ont été créés avec beaucoup d'amour et d'humour. En fait, on peut plutôt parler d'un conte de fées interactif avec des éléments de puzzle. Le tracking des Move Controllers est toutefois quelque peu sujet à des erreurs. Il y a donc une déduction. Ghost Giant" est toutefois une expérience de jeu divertissante.
"Ghost Giant VR" est une aventure VR qui réchauffe le cœur et dont les personnages et les environnements ont été créés avec beaucoup d'amour et d'humour. En fait, on peut plutôt parler d'un conte de fées interactif avec des éléments de puzzle. Le tracking des Move Controllers est toutefois quelque peu sujet à des erreurs. Il y a donc une déduction. Ghost Giant" est toutefois une expérience de jeu divertissante.
79/100
Score total

PRO

  • Aventure de puzzle agréable
  • Des personnages amusants et un beau théâtre de marionnettes

CONTRA

  • Suivi défectueux du contrôleur
  • Parfois peu d'indices, qui peuvent aussi faire réfléchir plus longtemps.
Laisser un commentaire
Articles connexes
Lire la suite

Les dinosaures au Far West

Uber Entertainment sortira "Dino Frontier" pour le PlayStation VR le 1er août 2017, comme cela a été confirmé. Dans le...
Lire la suite

Angry Birds VR est arrivé

"Angry Birds", l'un des premiers grands succès du smartphone, a fait son entrée dans la réalité virtuelle. "Angry Birds VR : Isle...
FR