Sur la Game Developers Conference 2019 à San Francisco cette semaine, le casque VR Oculus Rift S qui sera commercialisé au printemps 2019 au prix de 399 dollars US.
L'Oculus Rift S est une version remaniée du casque VR normal Oculus Rift, même si l'on parle aussi d'évolution. Ce qui est sûr, c'est que tous les jeux et toutes les expériences fonctionneront avec les deux lunettes VR. Il n'y aura pas de titres exclusifs.
L'Oculus Rift S offre une résolution plus élevée (2560×1440 au lieu de 2160×1200 pour l'Oculus Rift), ce qui devrait permettre de réduire l'effet de moustiquaire. Cependant, le taux de rafraîchissement a dû être réduit de 90 Hz à 80 Hz.
En outre, un meilleur confort de port, une meilleure répartition du poids et un système de câble unique sont annoncés. L'Oculus Rift S est également doté d'un système audio intégré, comme l'Oculus Go et l'Oculus Quest, mais ceux qui le souhaitent peuvent également brancher leurs propres écouteurs.
L'Oculus Rift S dispose d'un tracking inside-out, ce qui rend les capteurs externes inutiles. Ainsi, les contrôleurs tactiles Oculus remaniés sont également détectés dans la pièce. Sur la site officiel pour plus d'informations.
Source : Oculus