Cybergym - Le premier VR Sport Center de Suisse

Au Cybergym d'Unterentfelden (AG), il n'y a que des applications VR qui font transpirer. Au choix : la tour, un tour de fitness VR et GoalieVR. Le service de Sromline promet beaucoup de plaisir et d'action.

Le Virtual Reality Fitness est un entraînement dans le monde virtuel. C'est très motivant et une expérience spéciale. Ainsi, chaque foyer peut en principe être transformé en centre de fitness et de sport. Ceux qui n'ont pas encore pu ou voulu s'offrir un set VR ont désormais la possibilité de s'entraîner comme un cyborg à Unterentfelden AG, à la House of Dance. Dans le nouveau Cybergym de Sromline trois options sont disponibles :

  • la tour (Towermax Fitness)
  • un tour de VR Fitness
  • GoalieVR

Ceux qui se considèrent plutôt comme des débutants peuvent se faire une première idée avec le VR Fitness ou le Goalie VR. Les joueurs ont un aperçu de différentes activités en réalité virtuelle, ce qui leur permet de ressentir l'effort physique. Pour les sportifs de combat avancés ou expérimentés, il y a Towermax Fitness, un entraînement de fitness intensif en réalité virtuelle basé sur le son.

Les arts martiaux dans la RV

Les joueurs s'entraînent sur une tour qui devient plus haute avec tes bonnes performances. Il y a des cibles à atteindre et des objets à éviter. C'est un entraînement efficace pour tout le corps, on brûle en moyenne 1000 calories par heure. Les possibilités de réglage personnel permettent de composer son propre entraînement. Il existe différentes manières de s'entraîner sur la tour : dur, intense, souple, mixte, endurance, mobilité, coordination, force, vitesse, technique. On peut s'entraîner avec un minuteur à intervalles et connecter un capteur de fréquence cardiaque. L'entraînement est enregistré, on peut donc consulter les statistiques.

Les éléments de base sont les coups droits, les coups de crochets, les coups de menton, les coups de pied, les squats, les steps, les courses, les esquives et autres mouvements. Toutes les séquences sont générées de manière aléatoire. Cela donne aux joueurs un entraînement toujours différent.

Formation privée

Au Cybergym, tu es en privé avec un instructeur et tu peux t'entraîner avec toutes les fonctions. L'équipement est mis à ta disposition. Les visiteurs reçoivent des instructions sur l'utilisation de la réalité virtuelle s'ils ne la connaissent pas. Ensuite, on passe le reste du temps actif en réalité virtuelle. Il faut 2 à 3 séances d'entraînement pour se familiariser avec la tour. Mais une seule fois suffit pour s'initier au VR Fitness, selon les exploitants. Les entraînements peuvent être réservés pour 35 CHF.

Recherche de pratiquants d'arts martiaux avec expérience du kick

Ceux qui pratiquent les arts martiaux et ont de l'expérience en matière de kick peuvent maintenant tester gratuitement une session de fitness Towermax. Sromline recherche des testeurs qui souhaitent essayer pour eux le nouveau mode Kick. Vous trouverez plus d'informations à ce sujet, comme tout le reste, sur le site de Slimline. Site web.

En tant qu'artiste martiale et entraîneur personnel, un rapport d'essai personnel détaillé suivra sous peu !

Laisser un commentaire
Articles connexes
Lire la suite

La VR dans la salle de bain

Le groupe sanitaire innovant Geberit met des lunettes VR sur les yeux de ses participants aux ateliers et les envoie dans six mondes de produits différents. Responsable de la...
FR