Le Jöggelikasten virtuel - la convivialité plutôt que l'isolement

Avant-hier vous avez déjà appris beaucoup de choses sur les fonctions sympas du Jöggelikasten, originaire de Suisse. Maintenant, vous vous êtes certainement demandé où et comment il est utilisé.

Après avoir découvert hier les fonctions et la mécanique qui se cachent derrière cette superbe boîte de football, il est plus que compréhensible que la combinaison d'un artisanat robuste et de la VR ait un prix qui est tout de même un peu élevé pour une utilisation à domicile. En fonction de la configuration, cette chose cool coûte actuellement entre 25 000 et 30 000 euros en mode prototype. 

C'est pourquoi, tant que le prix est élevé, les parcs d'attractions, les salles de bowling et les salles d'arcade sont considérés comme des groupes cibles. "Nous nous adressons à tous les exploitants qui veulent captiver les visiteurs pour qu'ils reviennent, restent plus longtemps et consomment davantage". Le fondateur de Kynoa, Frank Kessaratos, ne pense pas qu'il soit nécessaire d'affecter du personnel en permanence à la table VR : "Il n'y a pas besoin d'initiation, car le jeu est tellement simple. Mais il est bon qu'un employé de la réception donne des conseils aux joueurs pour nettoyer les lunettes".

La start-up suisse Kynoa prévoit d'élargir considérablement son offre de colisée. Bientôt, des baby-foot VR devraient être installés dans de nombreuses grandes villes et servir de base à des tournois en ligne. En tant que sport électronique, le football de table VR a un grand potentiel, affirme Kessaratos : "Nous publions également une version Steam sur Internet, afin que les joueurs puissent mieux se préparer aux tournois à venir".

Le jeu doit vivre de l'esprit d'équipe

Koliseum fascine parce qu'il combine l'expérience haptique d'un baby-foot avec des effets virtuels. "Nous avons réfléchi à la manière de rendre les jeux VR plus conviviaux et plus interactifs au niveau humain", explique Kessaratos dans une interview accordée à Golem.de. "La VR est certes la chose la plus excitante et la plus innovante dans le monde des médias depuis de nombreuses années. Mais elle a l'inconvénient d'isoler les gens, de les empêcher de communiquer". En cherchant une idée de jeu détonante, l'équipe fondatrice a d'abord pensé au baby-foot. Ce jeu est populaire depuis cent ans - et tout le monde sait comment y jouer, qu'il ait cinq ans ou 85″, explique Kessaratos. "Ce qui est important, c'est que l'esprit d'équipe soit maintenu dans les jeux, que les participants communiquent entre eux", explique Kessaratos.

Outre le baby-foot, l'entreprise prévoit une série d'autres jeux. "Au premier semestre 2019, nous publierons un titre de hockey sur glace. Celui-ci a des commandes très similaires". Les nouveaux jeux devraient sortir à peu près tous les six mois, leur développement sera coordonné avec les souhaits des clients.

Source : Golem, Kynoa

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