Boîte à jongler virtuelle de Suisse

Mettre des lunettes VR et commencer à jouer au baby-foot réel - plus connu en Suisse sous le nom de Jöggeli ou Töggelikasten : Avec Koliseum Soccer VR, la startup suisse Kynoa mélange la haute technologie avec le plaisir populaire du football.

Deux rangées de joueurs se font face au milieu du terrain. Comme dans n'importe quelle partie de baby-foot. Soudain, un joueur s'arrache à la barre et commence à dribbler. Le ballon au pied, il laisse la ligne médiane adverse et les défenseurs derrière lui, fait encore un crochet - puis tire dans le coin gauche, sans que personne ne puisse le retenir.

Ce qui ressemble au rêve d'un joueur de baby-foot est une réalité - du moins une réalité virtuelle. La startup suisse Kynoa a construit une boîte de jeu polyvalente qui fonctionne en combinaison avec des casques VR.

Koliseum Soccer VR ressemble beaucoup à un baby-foot traditionnel. Toutefois, la surface est fermée par une couverture métallique. Quatre caméras Rift sont intégrées dans la surface, avec lesquelles Koliseum suit les casques des joueurs. Dans le jeu, les deux adversaires - on joue toujours à quatre - sont visibles sous forme d'avatars semi-transparents. Les barres de baby-foot solides ont quatre boutons au total sur les poignées à hauteur du pouce, avec lesquels les joueurs peuvent déclencher des effets spéciaux comme le dribble libre. Le terrain de jeu virtuel ressemble à une arène de baby-foot traditionnelle, mais il est possible de choisir différents décors pour l'environnement, comme un stade futuriste, un bateau de pirates ou un décor de Metropolis.

Astuces virtuelles

Le jeu se déroule de manière très turbulente. Les joueurs professionnels de kicker sont bien sûr avantagés, car la vitesse de réaction et les routines d'attaque sont ici aussi très importantes. Mais ceux qui utilisent les effets spéciaux de manière tactique peuvent aussi surprendre les joueurs de kicker expérimentés. Le dribble libre est déclenché en appuyant sur le bouton du milieu et ne prend fin que lorsque l'attaquant marque un but ou est bloqué par un défenseur - il se fragmente alors et se reconstitue à sa position d'origine. Le bouton du haut est là pour les lobs qui, avec un bon timing, peuvent traverser tout le terrain.

Les boutons latéraux ne sont pour l'instant pas encore actifs, mais devraient - selon le niveau de jeu - pouvoir être affectés à des fonctions supplémentaires, selon le fabricant. Si l'on souhaite par exemple renforcer temporairement l'attaque, on peut demander à un joueur de la ligne médiane de se placer en pointe. Bien entendu, le risque est alors de se faire déborder au milieu du terrain. La durée du jeu peut être définie individuellement.

D'autres effets viennent pimenter le jeu. Si le ballon roule sur un symbole spécial, trois ballons apparaissent soudain - ce qui peut changer radicalement le score en quelques secondes. Une grosse boule de feu est particulièrement spectaculaire, car elle laisse un sillon de désolation sur la pelouse virtuelle : Celui qui reste peut jouer sur un terrain vide pendant environ cinq secondes.

Une technique élaborée

Pour que tout cela puisse fonctionner, cinq PC sont nécessaires au total. Quatre calculent les contenus visuels pour les joueurs à la table, un cinquième fait office de serveur. Une mécanique existe bien sûr aussi, mais elle met en mouvement des balles virtuelles.

Si vous vous demandez où le baby-foot est utilisé, lisez la suite après-demain.

Sources : Golem, Gaminggadgets, Kynoa, Youtube

Laisser un commentaire
Articles connexes
FR