VRDAYS Zurich - une évasion du monde réel ?

Pendant 2 jours, le hall 622 était placé sous le signe de la réalité virtuelle. Pendant 2 jours, des centaines de visiteurs sont restés dans des mondes imaginaires et se sont parfois complètement isolés du monde extérieur sous leurs casques. Et pourtant, les contacts réels et précieux ont été très nombreux.

"C'était tout simplement incroyable !" "Tu as déjà goûté à ça ? C'était méga génial !" "Je dois tout de suite acheter des lunettes comme ça". La plupart des visiteurs n'en revenaient pas et étaient très enthousiastes à propos des nouvelles technologies qu'ils ont pu essayer.

Plonger dans la réalité virtuelle, c'est ce que l'on pouvait faire ce week-end, samedi et dimanche, dans la halle 622 d'Oerlikon, lors de la première édition des VRDAYS. Peut-être l'un ou l'autre avait-il déjà lu quelque chose à ce sujet avant sa visite, mais rares sont ceux qui ont pu faire autant d'expériences différentes en un seul lieu. Lors des VRDAYS, tout était possible : cinéma VR, jeux, solutions commerciales VR ou applications AR - les tests étaient les bienvenus. L'événement a été animé par de nombreuses interactions, y compris des interactions réelles.

Des artistes nationaux et internationaux à portée de main

Ainsi, des artistes nationaux et internationaux ont présenté sur scène des créations Tilt Brush et d'autres applications. Les spectateurs étaient régulièrement invités à poser des questions ou à monter sur scène pour découvrir par eux-mêmes le monde virtuel et ce qui s'y passe.

Accompagnement des visiteurs à 360

Les visiteurs ont également eu de nombreuses occasions de discuter des derniers développements avec des experts et ont ainsi pu s'informer littéralement à 360°. Souvent, les développeurs et les directeurs des différents stands se tenaient personnellement à disposition pour répondre aux questions et fournir des informations. Comme la VR reste un produit de niche, les exposants étaient surtout des petites et très jeunes entreprises, ce qui a rendu l'atmosphère extrêmement simple.

Quand l'étincelle jaillit

Les ateliers très fréquentés ont montré que la VR n'a vraiment pas encore trouvé sa place dans le grand public. Ils ont surtout expliqué les bases et donné des idées sur les applications possibles de la VR et de la RA. L'interview avec Vue.

Quand la RV se termine par des conversations réelles

Le fait que la RV ne soit pas seulement une échappatoire au monde réel a été prouvé par le grand besoin des visiteurs d'en discuter avec leurs collègues ou leur famille juste après l'avoir essayée. Les participants ont philosophé et rassemblé des idées sur les domaines dans lesquels la RV peut apporter une valeur ajoutée.

Qu'il s'agisse d'un premier contact avec la VR et la RA ou d'un contact (professionnel) intéressant, chaque visiteur a certainement retenu quelque chose et peut se réjouir d'une deuxième édition l'année prochaine.

Plus de nouvelles à venir.

Laisser un commentaire
Articles connexes
FR