Première : casque VR professionnel avec commande gestuelle

Avec les lunettes VR XTAL, VRginers vise les professionnels. Les nouvelles lunettes VR sont le premier casque VR au monde à être équipé de la commande gestuelle Leap Motion. Des fonctions de commande vocale sont également disponibles. En outre, le casque au design futuriste règle automatiquement la distance optimale entre les yeux.

VRgineers Inc., une société d'ingénierie de la réalité virtuelle et fabricant de casques VR professionnels, présente XTAL, son nouveau casque VR pour l'utilisation professionnelle des environnements de réalité virtuelle.

Les nouveaux casques sont donc particulièrement adaptés à la conception virtuelle, à la création, au développement de prototypes ainsi qu'à l'utilisation dans la formation et la simulation. Les solutions de plateforme de VRgineers s'adressent en particulier aux entreprises de l'industrie automobile, de l'architecture, du design industriel ainsi que de la formation et de la simulation.

La technologie AutoEye assure une distance oculaire correcte

Les lunettes VR XTAL offrent, outre une énorme netteté d'image, toute une série de caractéristiques et de technologies d'avenir. Il s'agit du seul casque au monde qui garantit que la distance entre les yeux est toujours correctement réglée.

De plus, il est également le premier casque au monde sur le marché à disposer d'un capteur de mouvement Leap intégré. Le suivi de la main permet à l'utilisateur d'interagir de manière simple et intuitive dans des environnements virtuels sans technologie supplémentaire. Un microphone intégré au casque et un logiciel de reconnaissance vocale permettent d'effectuer des commandes vocales dans le monde virtuel. Cela facilite le travail direct dans les environnements virtuels.

"L'année dernière, nous avons pris le temps de discuter avec différents secteurs industriels afin de connaître les difficultés rencontrées par les utilisateurs dans le cadre d'applications professionnelles de réalité virtuelle", explique Marek Polcak, directeur général de VRgineers. "Nous avons ensuite investi toute notre énergie pour répondre à ces différents souhaits et exigences avec des lunettes VR de nouvelle génération. Nous sommes fermement convaincus que XTAL sera un outil important pour le développement de produits, le design, la simulation et les processus de formation. Nos lunettes permettent de travailler de manière très précise et intuitive, tout en économisant des ressources, de l'argent et du temps".

Le poids des casques est également un sujet récurrent et là aussi, il y a une solution : le poids a été réduit de douze pour cent par rapport au VRHero. Grâce à une monture plus fine et plus compacte et à un coussinet facial en cuir véritable, les utilisateurs peuvent désormais porter les lunettes confortablement pendant une période prolongée.

Le cristal parmi les casques

"XTAL est l'abréviation de 'Crystal'", explique Martin Holecko, l'un des cofondateurs de VRgineers. "Le nom du produit fait référence aux nouvelles structures polygonales du casque, semblables à des cristaux, et à notre passion pour la qualité d'image cristalline dans les environnements VR. Il fait également référence à la République tchèque, pays d'origine de notre entreprise, et à son artisanat traditionnel et réputé du verre et de la verrerie de Bohême".

Source : Industry of the Things

 

Laisser un commentaire
Articles connexes
FR