Le "VRfree Glove" de Sensoryx est désormais prêt à être commercialisé. Après que les gants VR aient également été 20minutes ils sont devenus très populaires et connus du grand public. Un podcast en dit plus.
L'automne dernier, nous avons présenté dans un Rapport la start-up suisse Sensoryx avant. Le kit de gants peut enfin être acheté sur la plateforme de crowdfunding Indiegogo pour 350 dollars. Le système est compatible avec toutes les lunettes VR courantes, comme l'Oculus Rift, le HTC Vive, mais aussi avec les cyberlunettes mobiles comme le Samsung GearVR ou l'Oculus Go. Les développeurs de jeux devront toutefois adapter leurs futurs logiciels aux nouvelles possibilités de contrôle.
Invité au petit-déjeuner des entrepreneurs et maintenant en podcast
La réalité virtuelle est une technologie fascinante qui connaît une croissance immense et offre de nombreuses possibilités. Beaucoup sous-estiment encore tout ce que la VR peut faire et les potentiels qu'elle recèle pour les domaines d'activité les plus divers. Les connaisseurs estiment le marché total à 14 milliards de dollars en 2017 et prévoient une croissance incroyable à 143 milliards de dollars d'ici 2020. Une prévision folle.
Le Dr Rolf Adelsberger de Sensoryx a présenté la nouvelle technologie le Prakriti Il a répondu à des questions passionnantes : à commencer par : Qu'est-ce que la réalité virtuelle exactement ? Une technologie qui ne sert qu'aux joueurs fous ? Jusqu'à : Quels sont les cas d'application dans le monde des affaires ? Et comment le matériel et les logiciels peuvent-ils reproduire la réalité dans le monde virtuel ? On peut en savoir plus dans un podcast d'environ 30 minutes.
Vers le podcast : http://www.raphaelfrangi.ch/2018/05/31/mm05/
Le grand avenir
Avec des arguments convaincants, des businesscases réels et l'attention des médias, il devrait être facile de trouver des investisseurs. Les VRfree Gloves montrent où le voyage pourrait mener et aussi que la Suisse, avec ses start-ups innovantes, joue ici un rôle de premier plan. De toute façon, l'équipe de Sensoryx croit en un grand avenir pour la technologie. "La VR et la réalité augmentée seront omniprésentes à l'avenir", dit Adelsberger. Et des films comme "Ready Player One" de Spielberg ouvrent parfois la voie à cette technologie.
Source : www.raphaelfrangi.ch / 20 minutes