Les CFF lancent la première version de leur application AR

Les personnes disposant d'un téléphone portable Android sur lequel fonctionne la plateforme AR-Core de Google peuvent désormais tester l'application de réalité augmentée des CFF. Elle doit faciliter l'orientation à la gare centrale de Zurich.

Les CFF ont publié une version d'aperçu de leur application de réalité augmentée. Elle est disponible gratuitement dans le Google Play Store - mais pas pour tous les appareils Android. Ceux qui utilisent par exemple un Xiaomi Mi A2 Lite avec Android 9 ne trouvent pas l'application dans le Play Store. Il n'existe pas non plus de version pour les appareils iOS d'Apple. Selon les CFF, l'application n'est disponible que pour Compatible avec ARCore les smartphones.

Les CFF testent l'application dans le cadre de leur "Initiative "My Smart Station Zurich HB. Elle doit aider à s'orienter et à planifier son voyage à la gare centrale de Zurich. Les voyageurs doivent pouvoir obtenir des informations là où ils en ont besoin, par exemple sur les transports publics autour de la gare centrale.

Si le voyageur quitte par exemple la gare et dirige l'appareil photo de son smartphone vers les arrêts de bus ou de tram, l'application affiche les heures de départ correspondantes. Si l'utilisateur pointe la caméra sur un indicateur de quai, l'application présente des détails sur les arrêts intermédiaires ou le taux d'occupation des wagons.

source : Netzwoche

Laisser un commentaire
Articles connexes
FR