Visiter le magasin Migros de la RP

Pour la première fois au monde, dix personnes ont visité en même temps un bien immobilier dans la réalité virtuelle : un nouveau magasin de Migros.

Dix managers Migros sont en Zurich-Altstetten par un Chargement qui n'existe pas encore. Un nouveau magasin Migros à Schlieren a été rendu virtuellement praticable avant même d'être achevé. Il s'agit de la plus grande simulation d'un projet de construction existant dans le monde. Elle a été installée dans la salle de réalité virtuelle "Fusion Arena" à Zurich Altstetten. La surface du supermarché que les représentants de Migros ont pu parcourir était de 3000 mètres carrés. Le projet était une première pour la MigrosLe projet a été réalisé dans le cadre d'un partenariat avec la VR-Halle Fusion Arena.

Pendant la visite, les managers et les membres de la commission de construction Migros ont discuté d'aspects tels que la hauteur des plafonds, l'aménagement intérieur et la taille des pièces. "Pour tous les participants, c'était la première fois qu'ils se déplaçaient correctement en réalité virtuelle, ce qui est déjà une expérience spéciale", explique Ronny Toblerqui gère la VR-Halle Fusion Arena.

Impression de l'objet

Migros Chef de projet Piotr Dawidowicz a vu l'utilité surtout dans le fait que, lors de la visite, tout le monde a la même impression de l'objet et la même idée des problèmes qui peuvent éventuellement survenir. Le site Migros voit dans ce projet une expérience qui ne peut pas encore devenir un standard pour tous les projets. La "preuve de concept" avec le supermarché couvert de Schlieren a toutefois été un succès.

Tobler et son équipe ont reçu de la Migros préalablement des modèles 3D et des textures ainsi que des descriptions des matériaux à différents endroits de l'espace virtuel. Pour ce faire, l'identité visuelle de la Migros être reproduit de la manière la plus réaliste possible.

Coûts élevés

Pour la visualisation d'un projet de construction tel que celui du supermarché de 3000 mètres carrés, les entreprises doivent s'attendre à des coûts élevés, entre 20 000 et 40 000 francs. Les exploitants des halles VR promettent toutefois aux entreprises de réaliser des économies en évitant par exemple des erreurs de construction ou de conception.

Lors de la visite elle-même, il se tient Tobler et son équipe en sont sortis. "Nous supervisons une telle simulation d'un point de vue technique et un architecte ou un maître d'ouvrage prend la direction des opérations. Dans ce cas, c'est le chef de projet qui s'en est chargé".

Source : Handelszeitung

 

Laisser un commentaire
Articles connexes
FR