42 heures en "réalité virtuelle" Un habitant de Cologne bat le record du monde de jeu vidéo en continu

Le week-end dernier, à Cologne, le record du monde du temps le plus long passé par une personne à jouer sans interruption à un jeu vidéo en réalité virtuelle a été battu : 42h à battre.

Les records du monde sont toujours un peu fous. Il en va de même pour la tentative de rester le plus longtemps possible dans la RV. L'ancien record était de 36 heures, établi un an plus tôt en Australie. Andreas Hauber, de Cologne, âgé de 28 ans, s'était fixé pour objectif de jouer au moins 37 heures d'affilée dans la réalité virtuelle. Au final, il a même atteint 42 heures. Pour cela, Hauber avait choisi l'épopée fantastique et médiévale "Skyrim VR".

Des règles strictes

Les règles du Guiness World Records étaient strictes : Hauber ne pouvait pas se contenter de rester inactif dans le monde, il devait être actif en permanence. S'il avait tardé plus de 20 secondes à effectuer une action, le record aurait été effacé. De plus, il était filmé en permanence - si la technique avait eu un problème et que l'image avait disparu, cela aurait eu le même effet.

Andreas Hauber, qui développe des jeux informatiques VR avec son entreprise de Cologne N-Gon et souhaite utiliser les expériences acquises pour ses propres créations de jeux, a pu faire une pause de dix minutes par heure ou accumuler les temps de pause.

Source : KSTA

Laisser un commentaire
Articles connexes
FR