Roto VR : la chaise de jeu pour la réalité virtuelle entre en production

Afin d'améliorer encore l'immersion, c'est-à-dire cette sensation d'être au cœur de l'action dans les Seated Experiences, Roto a développé la chaise de jeu Roto VR.

En fait, le fabricant avait prévu de livrer les premières chaises dès le début de l'année 2017 - maintenant, le produit est enfin prêt à être expédié : le Chaise de jeu Roto VR. Le point fort du Gaming Chair motorisé est qu'il transmet les mouvements des expériences VR et AR dans le monde réel. Pour la synchronisation avec les mouvements de votre tête, un module radio est fixé à votre casque. Si vous tournez la tête, votre chaise tourne avec vous. En outre, deux pédales à clic sont installées à la base de la chaise, ce qui permet de simuler des mouvements de marche. Bien qu'il s'agisse d'une chaise de jeu interactive conçue pour la VR, l'appareil supporte également les logiciels de réalité augmentée et de 360°.

Elliot Meyers, PDG et fondateur de Roto VR, se dit satisfait de son produit : "Nous avons pris le temps de garantir la meilleure qualité possible et je suis heureux d'annoncer que nous sommes prêts à livrer. Nous atteindrons notre pleine capacité de production au printemps 2018 et répondrons à toutes les commandes des clients".

 

 

Avec un prix de base de 999 dollars, le fauteuil n'est toutefois pas une bonne affaire. La version incluant des accessoires optionnels, tels que des moteurs Rumble supplémentaires pour une immersion encore plus grande ou des plaques de montage pour manettes HOTAS et volants, coûte même 1 500 dollars. Le groupe cible du Roto VR n'est donc pas uniquement constitué d'utilisateurs privés disposant de gros moyens, mais aussi de salles de jeux vidéo, de centres commerciaux et d'autres institutions, de sorte qu'un plus grand nombre d'utilisateurs puisse profiter de ce jouet coûteux.

La chaise permet de gagner de la place pour une utilisation à domicile

Maintenant que les gros titres sur la baisse des prix des casques VR abondent partout, il est certain que d'autres solutions de ce type, qui renforcent l'immersion, vont arriver sur le marché. Mais l'avantage d'un tel siège est aussi son encombrement relativement faible. Car même si les prix baissent, qui dispose d'une pièce vide aussi grande pour y utiliser des applications VR ? Probablement encore peu. Mais ce "problème" sera probablement résolu par de tels gadgets supplémentaires.

Source : VR World

Laisser un commentaire
Articles connexes
FR