Test de Fallout 4 VR

Le jeu de rôle "Fallout 4" est sorti à l'origine le 10 novembre 2015 sur PS4, Xbox One et PC. Le fait qu'il y ait eu plus de 12 millions Le fait que le jeu ait été livré pour la deuxième fois a apparemment encouragé le développeur de jeux américain Bethesda à ne pas craindre les coûts de développement élevés pour une transposition complète en VR. Dans le Boston nucléaire, vous partez à la recherche de votre fils, comme dans l'original, après vous être réveillé d'une capsule temporelle glacée.

Clause de non-responsabilité : Je n'ai joué que 2 à 3 heures à Fallout 4 sur PC. Est-ce simplement dû aux nombreux objets que l'on pouvait ramasser dès le début ou à l'histoire qui ne m'a pas tout de suite attiré ? Je ne sais plus. Il est certain que Fallout 4 était un titre très réussi. Mais je suis généralement moins du genre jeu de rôle - j'ai besoin d'action rapide et non de longues parties de scout. Malgré mon euphorie persistante, je n'ai finalement pas voulu me priver d'enfiler une nouvelle fois le "Pip Boy" sur le HTC Vive.

Un peu d'huile moteur et de lubrifiant pour les freins

Ce dont vous avez besoin pour jouer à Fallout 4 VR avec une fluidité proche de la normale, c'est d'un PC assez puissant. Pour la carte graphique conseille Bethesda a opté pour une GeForce GTX 1070 ou une AMD FX 8350, alors que "Fallout 4" n'était pas un régal pour les yeux. Mais pensez à ce que les développeurs ont déjà fait avec seulement "Skyrim VR" pour la PlayStation 4 ont dû réduire le nombre d'objets. Ainsi, la VR, et ce même sur PC, nécessite avant tout une chose : une puissance de calcul suffisante pour les nombreux, nombreux détails qui doivent être calculés à l'avance dans le monde gigantesque.

Fallout 4 VR ne fonctionne pas de manière fluide sur une GTX 1080 et un processeur Core 7 à huit cœurs. Après un premier patch et les derniers pilotes, le jeu est encore légèrement saccadé, alors que les forums de discussion sur Steam et Reddit s'enflamment depuis quelques jours pour savoir ce que Bethesda a fait de mal. Pour finir, je vous propose quelques conseils pour remédier à cette image floue et à ce comportement saccadé, si vous souhaitez acheter le jeu.

64 francs, ce n'est pas rien

Je trouve toujours intéressant d'observer que ce sont justement des studios de développement très respectés qui retardent les optimisations importantes. Où en serions-nous dans quelques années si les grands jeux VR - des studios qui ont l'argent - étaient toujours optimisés en premier lieu par la communauté, alors que les développeurs VR indépendants veulent toujours les améliorer immédiatement. C'est peut-être aussi une bonne chose que les "grands" le ressentent une fois. Mais assez de malice. Remercions aussi Bethesda de nous proposer un jeu aussi grand sur un casque PC, qui est de loin le meilleur de sa catégorie. n'ont pas beaucoup de joueurs VR.

Vous ne pouvez pas acheter Fallout 4 en version VR à un prix inférieur si la version originale dort encore dans votre bibliothèque Steam. Il faut actuellement débourser 64 francs pour cette aventure d'environ 25 Go. Mais vous en aurez pour votre argent en termes de durée de jeu.

Un bonus : la liberté de mouvement

Comme dans "Skyrim VR", Bethesda a de nouveau pris de nombreuses précautions contre la nausée et intégré de nombreuses options si, par exemple, le rythme de marche ne vous convient pas ou si vous préférez une "vue tunnel" à la marche normale au lieu d'un champ de vision libre. La téléportation est activée par défaut. Si votre estomac le supporte, vous pouvez aussi passer en mode de déplacement normal. Le pavé tactile de la manette Vive gauche vous déplace alors dans la direction souhaitée en touchant délicatement les régions périphériques, tandis que le double toucher accélère votre vitesse de marche. J'aime bien cette méthode, qui fonctionne également très bien dans Fallout 4 VR. Comme vous tenez généralement un fusil de la main droite, vous avez l'impression de pouvoir vous déplacer librement, même pendant les combats.

Lutte dans le bras de menu

Le "Pip Boy" - votre inventaire virtuel dans la main gauche - devient un peu plus difficile à manier. Il vous permet d'attribuer d'autres armes, de sortir la carte ou de débloquer un nouvel exploit avec les points d'expérience accumulés. Le bras d'affichage encombrant est ici aussi parcouru avec le touchpad filigrane de la main gauche. Cela fonctionne bien une fois que l'on s'y est habitué. Mais comment passer très rapidement à une autre arme lors d'un combat acharné sans être immédiatement abattu, cela reste plutôt mystérieux au vu des situations d'urgence périlleuses dans l'apocalypse. Même si cela a l'air cool, cela me sort parfois un peu de la RV. L'ipad d'inventaire encombrant sur le bras gauche aurait clairement dû être réalisé différemment. Même dans "Skyrim VR", du même studio de développement, on a mieux réussi, sur les contrôleurs Move techniquement moins performants, à intégrer un menu principal rapidement balayable, qui propose en outre une fonction de favoris pour pouvoir changer rapidement d'arme en appuyant sur une touche.

Néanmoins, rien que les nombreux dialogues, les nombreux personnages et objets invitent à passer des heures dans Fallout 4 VR. Replay !

Voici ce que tu peux faire en cas de saccades

Pour finir, quelques Conseils de TuiningSi le jeu est flou et saccadé chez vous aussi. Un peu d'amélioration de l'affichage pour moi. Écrasement de l'affichage à haute résolution (DPI) (cela se fait par un clic droit dans les propriétés, dans l'onglet Compatibilité du fichier exe du jeu). Active le point "Remplacer le comportement en cas de mise à l'échelle DPI élevée. Mise à l'échelle effectuée par : Application".

Ce qu'il faut faire lors d'une Carte graphique Nvidia peut également être tenté est de régler le super-échantillonnage. La carte graphique calcule alors l'image en interne en quadruple résolution. Pour cela, va (via le panneau de configuration classique) dans la rubrique Panneau de configuration Nvidia. Dans l'option "Paramètres 3D", clique sur "Gérer les paramètres 3D". Cherche sous "Paramètres globaux" l'option "Facteur DSR" et règle cette valeur sur "4,00x (résolution native)", puis sur "Facteur DSR". OK et Reprendre.

En outre, vous pouvez Lissage des bords ce qui rendra les graphismes plus nets, du moins de près, mais donnera quand même un aspect mat aux textures éloignées. Dans le jeu, ouvrez la console depuis votre PC en appuyant sur ^, ~ ou Shift + et tapez : taa off

Laisser un commentaire
Articles connexes
FR