Ce n'est pas le spot télévisé qui rend la campagne mondiale pour la BMW X3 si particulière. C'est plutôt un tour d'essai en réalité virtuelle sur Mars. Et le configurateur de modèle Facebook.
Il y a quelques jours encore, à Francfort, au salon IAA, et maintenant sur Mars : le SUV compact appelé BMW X3 sera lancé sur le marché en novembre et bénéficie pour cela d'une campagne mondiale baptisée "On a mission". La particularité de cette campagne n'est sans doute pas le spot télévisé mettant en scène des sportifs de l'extrême, mais le test en réalité virtuelle à 360 degrés sur Mars.
Un effet "wow" divertissant sur Mars
Le film en réalité virtuelle peut être visionné sur tous les smartphones courants via Youtube ou à l'aide de lunettes VR. La pièce sera bien sûr intégrée dans les canaux en ligne de la marque BMW. Mais la mission sur Mars est également très largement diffusée et bien utilisée via les concessionnaires et les filiales, les événements de la marque et les mailings avec Google Cardboard. Uwe Dreher, responsable de la communication de la marque BMW, BMWi et BMW M, parle d'un "effet wow divertissant". Alors que le lead de la campagne a été confié à l'agence américaine Kirshenbaum, la société munichoise Serviceplan–Groupe la mission sur Mars pour BMW.
Nouveau : configurateur via Facebook Canvas Ad
Sur la base de la forme publicitaire spéciale pleine surface Facebook Canvas Ad, BMW propose en principe une brochure interactive du modèle avec de nombreux détails et fonctions. De manière ludique, les utilisateurs peuvent composer eux-mêmes le véhicule de leur choix en fonction de la couleur, de la ligne de design, des jantes et de l'aménagement intérieur.
source : WUV