Avec la Nintendo Switch, une autre console supportera-t-elle la réalité virtuelle ? Il n'y a pas de confirmation officielle pour le moment, mais le consultant en sécurité Cody Brocious a parlé de Twitter qu'il a découvert deux lignes de code dans le code source du système d'exploitation de la Switch qui donnent une indication sur le support de la VR.
Selon les informations, le système d'exploitation de la Switch est certes basé en partie sur Android, que l'on connaît bien pour les smartphones et les tablettes, mais la section avec l'entrée VR représente apparemment du matériel de développement de Nintendo. On peut toutefois se demander pour le moment s'il s'agit réellement d'une indication d'un futur support, car les lignes de code pourraient montrer une idée abandonnée depuis longtemps et qui n'est plus d'actualité.
Comme le président de Nintendo, Tatsumi Kimishima, l'a déjà dit avant quelques mois nous sommes en train d'étudier la possibilité d'un support VR pour la Switch. Avant de lancer une telle fonctionnalité, Nintendo veut par exemple s'assurer que les jeux VR peuvent être joués sans problème pendant plusieurs heures. Il s'agissait alors de choses comme les nausées et les maux de tête.
Source : WCCFtech