Valve Software travaille actuellement sur le "SteamVR Knuckles Controller", qui suit une approche passionnante. La position et l'orientation des différents doigts sont en effet détectées par plusieurs capteurs capacitifs dans la poignée du contrôleur. Pour calibrer la reconnaissance des doigts, il suffit d'ouvrir et de fermer rapidement la main. C'est ce que montre Valve à la page officielle de Steam.
Valve promet que le contrôleur "Knuckles" permettra une interaction plus naturelle avec les objets virtuels. Il s'agit par exemple de saisir des objets. Mais il est également possible de représenter des gestes de la main. Le majeur vous dit bonjour. "Knuckles" dispose d'un trackpad, de trois boutons et d'une gâchette. L'autonomie de la batterie est d'environ trois heures et le chargement se fait via USB.
Knuckles" nécessite un système HTC Vive avec Lighthouse. Le développement avance apparemment bien, puisque, selon les informations, des prototypes ont déjà été confiés à des personnes externes et à des développeurs de logiciels. On peut donc attendre avec impatience de voir comment les premiers jeux et applications utiliseront cette technologie. On ne sait malheureusement pas quand "Knuckles" sera officiellement mis en vente.
Source : 4Players