Dans "Rainbow Crow", c'est la couleur et la musique dans la VR

Le prochain film d'animation Rainbow Crow est basé sur une ancienne légende des Indiens Lenape. Elle parle d'un monde animal paradisiaque avant l'arrivée des hommes. Le monde était toujours ensoleillé et chaud et les animaux de la forêt étaient heureux jusqu'à l'arrivée de la neige. Lorsque l'ère glaciaire s'installe et que les animaux sont en détresse à cause du froid persistant, un oiseau coloré surgit de nulle part et redonne espoir aux animaux.

Fable indienne très authentique

Ce film d'animation est un mélange de comédie musicale et de livre d'images qui emmène les spectateurs dans un lieu de rêve. L'histoire n'est toutefois pas issue de n'importe quelle nouvelle fantaisie. Randy Edmonds, l'aîné de deux tribus indiennes âgé de 82 ans et combattant pour les droits des Indiens, conseille même les producteurs à ce sujet et se porte ainsi garant de l'authenticité historique de l'histoire. Il prêtera en outre sa voix au narrateur.

Déjà dans le clip teaser, on voit que l'expérience VR sera très colorée et qu'il y aura beaucoup d'effets Jö avec tous les animaux animés.

https://youtu.be/F99EjvJ94DM

John Legend accompagne l'histoire fantastique de la VR

Les noms célèbres ne manquent pas non plus. Le site Studios Baobab se sont associés au musicien R&B et producteur John Legend pour transposer la fable indienne en réalité virtuelle. Legend ne sera pas seulement producteur exécutif, mais prêtera sa voix à l'oiseau du titre, Rainbow Crow.

Les Baobab Studios se sont déjà fait un nom dans le domaine de la VR et produisent des films d'animation à 360 degrés de grande qualité comme "Invasion", ou "Asteroids". Ce dernier contient également des éléments interactifs et a été présenté en avant-première au festival du film de Sundance en janvier. Avec 31 millions de dollars US, Baobab Studios fait partie des studios VR les mieux financés. Parmi les investisseurs, on trouve notamment le studio de cinéma hollywoodien traditionnel Twentieth Century Fox.

Le premier épisode de Rainbow Crow sera présenté en avant-première au Tribeca Film Festival. Le festival se déroulera du 19 au 30 avril à New York. On ne sait pas encore quand et sur quelles plates-formes le film sortira.

Source : vrodo.de

 

Laisser un commentaire
Articles connexes
FR