Comment ferons-nous nos achats en 2030 ?

Sur le site Interview de l'entreprise de cartes de crédit MyCard avec Karin Frick, directrice de recherche du Institut Gottlieb Duttweiler (GDI), on en apprend plus sur l'évolution de la tendance dans le domaine des achats en ligne.

La disparition des magasins va se poursuivre

Bientôt, un achat sur cinq en Suisse se fera sur Internet. Selon Karin Frick, la tendance et donc la disparition des magasins se poursuivent. Selon elle, les magasins stationnaires, tels qu'ils se présentent aujourd'hui, perdront de plus en plus d'importance. A l'avenir, les magasins seront davantage liés à l'artisanat et devront se mettre en scène différemment.

Acheter partout et tout le temps

En revanche, l'achat se fera dans toutes les situations. Comme nous serons en ligne en permanence, le monde numérique et le monde réel se chevaucheront. Grâce à des lunettes et des lentilles de contact intelligentes, la réalité augmentée sera toujours et partout possible.

Elle décrit que, entre autres, le miroir de la cabine d'essayage deviendra une interface ; selon notre rapport, c'est déjà le cas. Réalité. Ce qui est passionnant, c'est son point de vue selon lequel il n'y aura plus de sites web classiques, mais uniquement des mondes virtuels.

Dans l'interview, elle donne également d'autres perspectives de tendances en ce qui concerne les futurs systèmes de paiement, de bonus et de logistique. Dans la vidéo, vous découvrirez également d'autres tendances concernant l'achat de nourriture et les voyages.

Journée des tendances du GDI

La 13e Journée européenne des tendances du GDI, qui s'est tenue le 15 mars 2017, a également abordé le thème du shopping et de la VR, entre autres. Ainsi, le GDI cite sur son site Site web sur l'événement, la conférencière Allison Crank : "With virtual shopping centres, in-between spaces become the mall, non-places become destinations".

En résumé, elle est d'avis que les acheteurs ne veulent plus être des consommateurs passifs, mais qu'ils veulent participer à la création de leur environnement d'achat de la manière la plus agréable et la plus individuelle possible. Dans le centre commercial virtuel "Reality Theatre", chacun devient donc designer.

Comme nous l'avons vu dans notre Annonce Comme nous l'avons déjà écrit à propos de l'événement Textile & Fashion Days, il ne s'agit pas seulement de l'environnement commercial et de l'architecture du magasin, mais aussi de la conception et de l'adaptation des produits eux-mêmes.

Pour l'instant, j'imagine que c'est encore un peu fatigant, que lorsque je veux acheter quelque chose, je dois d'abord m'occuper de l'aménagement du magasin, mais qui sait comment cela va vraiment évoluer.

Source : GDI / mycard.ch

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