Vue du sol en verre chez Lufthansa avec l'application VR

Pour rendre les longs vols long-courriers plus amusants, la Lufthansa a développé une application VR qui permettra à l'avenir aux passagers de regarder l'avion avec une vision totalement inédite.

Jusqu'à présent, il n'était possible de s'informer sur l'itinéraire d'un vol en avion que par le biais du système d'infodivertissement. Au lieu de regarder ces cartes 2D ennuyeuses, les passagers auraient désormais la possibilité d'explorer les environs dans une vue panoramique, même par temps de brouillard ou de nuit.

La vue du fond en verre avec des informations supplémentaires

Pour la position actuelle, les passagers peuvent donc voir la carte d'en haut tout en observant les environs, comme si l'avion avait un plancher de verre. Cette vue n'est pas destinée aux personnes qui ont le vertige.

La "VR Moving App" pour Gear VR tire les données en temps réel par WLAN du système d'infodivertissement de l'avion, de sorte que l'expérience VR s'adapte dynamiquement à l'itinéraire du vol. En outre, l'app peut diffuser en streaming dans les lunettes VR des informations provenant du système de divertissement de l'appareil, telles que la vitesse, l'altitude, la température extérieure et la distance. Les grandes quantités de données générées par le streaming de contenus 360 peuvent être distribuées via un serveur à bord de l'avion, de sorte que l'Internet par satellite n'est pas nécessaire.

Divertissement supplémentaire

En outre, il serait possible de regarder virtuellement par-dessus l'épaule du pilote ou de s'asseoir dans le cockpit virtuel devant tous les nombreux boutons et interrupteurs. En outre, il serait théoriquement possible de réaliser des instantanés à 360 degrés ou des vidéos de curiosités qui se trouvent juste en dessous ou encore devant soi. Il y aurait là certainement des possibilités géniales pour les hôtels ou les musées de faire de la publicité à la dernière minute.

On ne sait pas encore quand Lufthansa ou Swiss distribueront les premières lunettes VR sur les vols long-courriers. La Lufthansa met en œuvre l'expérience VR en collaboration avec la Agence 3spin pour. Selon les développeurs, l'application VR Moving est une étude conceptuelle fonctionnelle pour le divertissement à bord du futur. Selon moi, les compagnies aériennes pourraient gagner un bon paquet en louant l'application et l'équipement nécessaire. D'ici là, les collaborateurs de la Lufthansa peuvent encore faire un peu grève.

Source : PC Tipp / Vrodo.de / 3spin

Laisser un commentaire
Articles connexes
FR