Après avoir entendu parler du masque Feelreal et d'autres "machines à parfumer". rapporte ont été mis en place, il est désormais possible de ressentir le vent et la chaleur dans la VR grâce à un accessoire pour casque appelé Ambiotherm.
Ambiotherm se place facilement sur le casque existant. Il contient deux ventilateurs rotatifs à l'avant et un module de température à l'arrière, au niveau de la nuque, qui devient soit plus froid, soit plus chaud. Bien que seule la tête soit concernée, plusieurs testeurs ont rapporté qu'avec le temps, la sensation se faisait sentir sur tout le corps. Plus on reste longtemps à l'intérieur, plus l'illusion fonctionne et comme nous le savons déjà : Plus les sens sont sollicités, plus l'immersion dans la VR fonctionne également.
Pour le moment, les développeurs proposent deux régions de test : Des montagnes enneigées et un désert. Grâce à l'équipe de la National University of Singapore dirigée par le professeur Nimesha Ranasinghe, nous pourrons donc bientôt ressentir les beaux côtés du temps. Pour une fois, on peut se passer de pluie verglaçante ou d'autres choses de ce genre.
Les fournisseurs d'applications de réalité virtuelle tels que Chemins de fer du Rigi ou encore Plan d'hôtel devraient bientôt envisager d'intégrer de tels compléments dans leurs projets de RV.
Source : vrscout / youtube