Le centre de réalité virtuelle IMAX ouvre à Los Angeles

Le premier centre de réalité virtuelle IMAX a ouvert ses portes en janvier à Los Angeles. L'ouverture s'est déroulée en toute discrétion. Selon VRScout mais plus de 5'000 visiteurs ont déjà testé le nouveau centre. Le Los Angeles IMAX VR Center est le premier des six sites pilotes. Cinq autres sont prévus cette année. Une partie des cinémas IMAX existants seront mis à niveau. Si les projets pilotes sont couronnés de succès, l'ensemble du modèle sera mis en œuvre à l'échelle mondiale.

La VR pour les masses

Le concept est relativement banal. D'une part, le centre veut s'adresser aux habitants du quartier et d'autre part, il doit également devenir un spot touristique attractif. Les prix des billets sont relativement adaptés aux masses, si l'on compare par exemple avec le modèle de prix du Laboratoires Rouge ou Bleu à Zurich. Les billets coûtent à l'IMAX L.A. de $7 à $10 pour une expérience de 5 à 12 minutes.

The IMAX VR Center propose des applications VR individuelles ou multi-joueurs, dont certaines sont présentées en exclusivité. Le matériel utilisé actuellement est également du grand cinéma ! Outre les lunettes VR, les visiteurs peuvent voir le fusil MP-5 submachine motion-tracked et le DBox Essayer une chaise qui bouge ou encore les Subpac Vestes - des vestes audio immersives et tactiles où l'on doit sentir la musique.

Un modèle économique qui fonctionne ?

Cela restera probablement important pour le modèle commercial à l'avenir. Les visiteurs doivent pouvoir essayer de nouvelles technologies, du matériel et des logiciels exclusifs à un prix avantageux, sans devoir investir eux-mêmes dans leur propre équipement. Un modèle commercial qui, au début, fonctionnera encore. Mais avec le temps, lorsque les prix baisseront, il pourrait devenir de plus en plus difficile. C'est là que les centres, comme notre Centre VR à Dietlikon, sur lequel nous ont rapportéIls ont une longueur d'avance. Ils offrent probablement quelque chose qu'il est difficile de reproduire chez soi.

Néanmoins, l'IMAX offre actuellement une expérience cool. Selon VRScout, 75% des visiteurs n'ont jamais vécu d'expérience VR auparavant. Et l'expérience montre qu'il ne faut pas grand-chose pour émerveiller les gens.

Nous sommes impatients de voir quand le premier centre arrivera en Suisse.

Source : VRScout

Laisser un commentaire
Articles connexes
Lire la suite

Derniers mots VR

"Derniers mots VR" aborde le thème de la perte d'une personne proche et de la manière de la surmonter. L'expérience VR a été réalisée par des étudiants autrichiens...
FR