Jusqu'à présent, nous avons surtout entendu et vu la réalité virtuelle. Les yeux grands ouverts, les oreilles dressées et les mains sur les manettes encombrantes, la commande se limitait malheureusement aux touches et aux gestes habituels. Mais le thème de la réalité virtuelle invite à l'innovation et le "Gant Senso"Le gant qui sert de contrôleur VR fait un pas de plus dans la bonne direction.
[/g1_lead]L'approche n'est pas nouvelle ; ces dernières années, nous avons déjà pu observer comment, avec "Control VR", "Gloveone" et "PowerClaw" Les tentatives de faire entrer nos mains et notre sens du toucher dans la réalité virtuelle ont été faites. Alors que le projet Control VR a disparu dans le néant après quelques complications, Gloveone et PowerClaw se sont d'abord distingués par la précision de leur système de suivi et par leur capacité à faire ressentir le chaud et le froid ainsi que de petites vibrations. Les gants utilisés par la NASA "Manus VR" ont finalement surpris en étant entièrement sans fil et même lavables à la main.
Le Senso Glove, encore en développement, offre également un suivi précis et sans caméra des mouvements de la main et des doigts, un retour haptique et une autonomie de 10 heures. Le produit final devrait être disponible pour environ 300 dollars, se situant ainsi dans la même fourchette de prix que ses concurrents.
Sources : senso.me, roadtovr, Manus VR