Découvrir l'art de HR Giger en réalité virtuelle

La beauté sombre des peintures biomécaniques surréalistes de l'artiste suisse H. R. Giger réside dans sa capacité à brouiller les frontières entre le réel et l'irréel grâce à son art singulier du réalisme fantastique. Avec un tableau comme Necronom IV, par exemple, Giger crée une créature qui avait le corps d'un être humain, mais qui s'est transformée en quelque chose d'autre. Dans ce contexte, il est logique de transporter les œuvres de Giger de fantasmes cauchemardesques vers une réalité virtuelle. Grâce à la virtualité, le réalisme fantastique reçoit une dose supplémentaire d'irréel.

Créé par Fguillotine transporté "H. Galerie virtuelle R. Giger"Les spectateurs entrent dans le bureau de Giger. Après avoir franchi une série de portes, les spectateurs pénètrent dans un paysage futuriste et post-industriel où sont accrochées différentes œuvres de Giger.

Certes, l'expérience virtuelle de Giger ne rend pas justice à l'art réel, mais il est probable que le maître apprécierait l'atmosphère cauchemardesque du surréalisme.

Source, images et vidéo : Wearvr, HR Giger

Laisser un commentaire
Articles connexes
Lire la suite

Le monde non encadré

La réalité virtuelle comme médium artistique pour le 21e siècle "Le monde sans cadre" est la première présentation complète d'œuvres artistiques...
FR