Le bateau VR avec un message anti-guerre

"Le bateau" sorti en 1981, est considéré comme un jalon de l'histoire du cinéma allemand et reste l'un des films allemands les plus populaires au niveau international. Cette épopée anti-guerre met en scène un équipage de sous-marin allemand pendant la Seconde Guerre mondiale. Aujourd'hui, "Das Boot VR" est confirmé.

À partir de fin 2018, "Das Boot" sera poursuivi en tant que série télévisée par une coproduction internationale de Sky, Sonar Entertainment et Bavaria Fernsehproduktion. Un jeu VR sera publié pour accompagner cette série (les plates-formes n'ont pas encore été mentionnées). Le jeu en réalité virtuelle sera réalisé par productions remote control a été développée. L'étroite collaboration avec la production télévisuelle Bavaria doit garantir que l'expérience de jeu reflète parfaitement le film légendaire et la future série télévisée. Pour les développeurs, le message anti-guerre est particulièrement important : "La technologie VR permet de montrer de manière impressionnante la brutalité de la guerre. À cet égard, l'histoire de Das Boot se prête parfaitement à une expérience VR narrative, comme peu d'autres thèmes littéraires ou cinématographiques".

Hendrik Lesser, le PDG de remote control productions, a déclaré : "Nous sommes fiers d'ouvrir au monde du jeu l'une des plus fortes IP du cinéma allemand. L'énorme intérêt de la part de l'industrie nous a enthousiasmés. Nous avons été submergés par la quantité de réactions positives que nous avons reçues juste après l'annonce de la semaine dernière. La combinaison d'une marque légendaire comme Das Boot et d'une technologie passionnante comme la VR a déjà attiré de nombreux partenaires potentiels... et ce n'est que le début ! Comme nous considérons Das Boot comme un engagement à long terme, nous évaluons déjà des transpositions possibles sur d'autres plates-formes. Nous remercions avant tout la Bavaria Fernsehproduktion, qui nous fait confiance en tant que partenaire pour la réalisation du projet, et le FFF, qui a posé la première pierre du développement grâce à son soutien. Nous nous réjouissons maintenant de faire avancer le projet avec des partenaires du secteur des jeux vidéo. Les demandes de partenariat sont toujours les bienvenues".

Source : communiqué de presse

Laisser un commentaire
Articles connexes
FR