Sandbox VR

Sandbox VR Round 2

Nous avons pu tester deux titres supplémentaires dans le nouveau Sandbox VR ouvert en décembre dans la Swisslife Arena à Zurich. Notre conclusion à quatre : divertissant, surprenant, à visiter !

Est-ce que nous voulons tester d'autres titres dans le Sandbox VR ? Pas de question ; bien sûr que nous en avons envie. Notre feed-back de la dernière fois concernant les vestiaires et les casiers a déjà été pris en compte et cette fois encore, nous sommes très bien accueillis.

Pour notre deuxième test, le choix est également difficile au début. Avec huit titres qui semblent passionnants, c'est compréhensible. Nous renonçons cette fois encore au best-seller "Deadwood Valley" et choisissons les expériences prometteuses "Seekers of the Shard : Dragonfire" et "Amber Sky 2088". Dans le premier, les dialogues sont drôles et dans le second, les graphismes sont uniques. Alors, enfilez vos trackers et votre gilet pare-balles, et allez vous faire voir !

Seekers of the Shard : Le feu du dragon

Comme le titre le laisse supposer, il s'agit d'une aventure fantastique. Après une courte introduction dans laquelle nous apprenons à utiliser nos armes et l'art de la guérison, nous partons pour le monde mythique. Nous y combattons continuellement de méchants monstres et des squelettes. Ce qui est génial et unique dans le jeu, c'est que l'on peut choisir entre différentes options d'action. Toute l'équipe est régulièrement appelée à voter. À la fin du jeu, on reçoit également une nouvelle arme que l'on peut utiliser la prochaine fois. On peut ainsi rejouer au jeu et, en plus de marquer plus de points, vivre quelque chose de nouveau. Bien qu'il y ait eu deux pannes techniques et donc une interruption du jeu, nous avons tous trouvé l'expérience très cool. Nous avons profité des courtes pauses pour inspecter nos adversaires et les éclaboussures de sang, et pour faire un peu l'idiot dans la VR. Ce qui fonctionne très bien avec le tracking du corps entier.

Amber Sky 2088

Dans ce titre, après une nouvelle introduction, nous nous trouvons dans une ville futuriste où se trouve le dernier ascenseur spatial encore en service sur Terre. Notre mission ? Sauver la Terre, c'est-à-dire l'humanité, bien sûr ! Pour cela, nous recevons des armes et, pour deux joueurs, des boucliers avec lesquels nous pouvons nous protéger, mais aussi protéger nos amis. Les armes à feu peuvent en outre être échangées dans le jeu, à condition de les découvrir et de les libérer.

Comme promis, les graphismes sont vraiment uniques. Pour une expérience VR, les détails sont très nets et la vue sur la ville depuis l'ascenseur est phénoménale. Ici aussi, nous sommes surpris par des effets sympas : D'une part, des ventilateurs sont activés, de sorte que l'on ressent vraiment le courant d'air dans les hauteurs. D'autre part, l'ascenseur ne fait pas que monter et descendre, mais nous sommes également séparés en tant qu'équipe par un split de plate-forme. Bien qu'en réalité, nous soyons toujours proches les uns des autres, nous avons l'impression d'être très loin de nos camarades. Une expérience à recommander, où la technique fonctionne enfin parfaitement.

Comme pour tous les jeux, il y a des films de fin d'année personnalisés qui font beaucoup rire.

Le choix de jeux de Sandbox est vraiment très varié. Ce qui devrait être ajouté, à mon avis, c'est une sorte de quête dans laquelle les joueurs doivent résoudre des énigmes, de préférence en coopération. D'une manière générale, je trouverais les jeux de tirs plus intéressants avec moins de monstres et plus de précision dans les tirs. Selon l'exploitant, trois autres titres viendront s'ajouter cette année. L'emplacement des affiches sur le mur n'est pas encore déterminé, mais une chose est sûre : nous nous retrouverons pour Deadwood, la série de jeux de tir contre les zombies, lorsque la troisième partie sortira.

Articles connexes
FR