L'assurance maladie Sanitas lance un Experience Space interactif dans le Metaverse. Les visiteurs peuvent y découvrir et expérimenter le partenaire santé dans un environnement virtuel.
Après l'Helvetia (nous ont rapporté) est désormais la première caisse-maladie de Suisse à être présente sur le Metaverse. Avec sa présence dans le Metaverse, Sanitas permet aux utilisateurs intéressés de découvrir l'entreprise ainsi que les différentes offres et services de manière interactive et sans barrières à l'entrée. L'accent est mis sur les thèmes qui doivent être présentés aux visiteurs de manière ludique et simple : Assurance maladie, santé et promotion de la santé.
Assistant numérique nommé Alva
L'objectif est d'offrir une valeur ajoutée tangible. Les visiteurs en apprendront également davantage sur les différents engagements, les services innovants et les offres de Sanitas. Alva, l'assistante numérique de longue date de Sanitas, accueille les personnes intéressées dans le Metaverse et les oriente. Au rez-de-chaussée, un arbre animé illustre par exemple la quantité de papier économisée chaque année grâce à la communication numérique sur le portail de Sanitas. Dans le domaine de l'alimentation, il faut se creuser les méninges pour trouver les bons aliments dans la pyramide alimentaire suisse surdimensionnée. À l'étage supérieur, des avatars montrent des exercices de fitness qu'il est très facile de reproduire. Les utilisateurs peuvent se détendre dans l'espace de méditation en plein air. L'objectif : laisser derrière soi le stress du quotidien.
L'Experience Space a été conçu en collaboration avec Kuble, l'une des principales agences digitales, Metaverse et Web3 de Suisse, et réalisé en spatial.io dans un design innovant et futuriste. L'important était de créer une expérience de marque Sanitas cohérente et d'exprimer l'harmonie avec la nature.
Le Sanitas Metaverse est accessible à tous et peut être utilisé dès maintenant avec des lunettes VR, via desktop ou mobile app. Actuellement, l'Experience Space sert de base virtuelle à domicile pour faire ses premières expériences avec la réalité virtuelle et la technologie sous-jacente. Mais à l'avenir, des événements ou des consultations pourront également avoir lieu dans le Sanitas Metaverse.
"Nous sommes très heureux de la réussite de notre présentation au Metaverse et espérons bien sûr qu'elle convaincra les visiteuses et visiteurs autant que nous. L'Experience Space prouve une fois de plus qu'en tant que partenaire de santé innovant, nous empruntons courageusement de nouvelles voies pour nos clientes et clients", déclare le Dr Andreas Schönenberger, CEO de Sanitas.
Cliquez ici pour accéder à l'espace d'expérience Sanitas Metaverse : www.sanitas.com/metaverse
Source : MM