Pico 4

Méga mise à jour pour la Pico 4

Pico a publié son dernier firmware (OS 5.7.0) pour le casque Pico 4. Cette mise à jour apporte de nombreuses améliorations, tant au niveau du suivi des mains, de la diffusion de contenus PC VR que du suivi spatial dans l'obscurité.

La dernière mise à jour du firmware dans la version OS 5.7.0 apporte quelques nouveautés intéressantes au Pico 4. L'une des meilleures nouvelles fonctionnalités gratuites pour le casque de l'entreprise TikTok est le suivi (des mains) plus précis et plus stable.

Pour ce faire, Pico a amélioré certains algorithmes qui devraient minimiser les tremblements et scintillements des mains virtuelles observés jusqu'à présent. En outre, les algorithmes 6DoF ont été peaufinés, ce qui a notamment permis d'améliorer le tracking spatial dans les pièces sombres et grandes. Auparavant, dans de telles conditions, des saccades ou des effets de tremblement dans la région de la tête apparaissaient ici et là.

Filtre de netteté supplémentaire pour le streaming PC-VR

Une nouveauté intéressante est une petite friandise pour PC-VR. Ceux qui n'ont pas encore Bureau virtuel (payant) pour diffuser des contenus PC VR, l'assistant de streaming (gratuit) de Pico propose un filtre de netteté supplémentaire avec des taux de réglage variables entre 1 et 100 %. Selon le changelog le comportement du contrôleur avec PC-VR a également été quelque peu optimisé.

Nouvelles fonctions vidéo

La version 5.7.0 du nouveau firmware contient également une série de nouvelles fonctions d'enregistrement. Les utilisateurs et les créateurs de contenu peuvent désormais enregistrer dans un format vertical avec un rapport largeur/hauteur de 9:16. La mise à jour apporte également un taux de stabilisation d'image plus élevé et la possibilité d'appeler directement les séquences enregistrées sans passer par un gestionnaire de fichiers. Des améliorations de la netteté d'image du lecteur vidéo ont également été mises à jour.

Lecture de cartes de crédit en VR

Une caractéristique exceptionnelle est la possibilité de lire les données de la carte de crédit directement à partir du mode Passthrough, ce qui évite de devoir taper les chiffres. Pico a également amélioré les performances du navigateur et l'interface utilisateur du casque.

La mise à jour dans la version 5.7.0 est distribuée depuis quelques semaines et s'applique automatiquement lorsque le casque VR est branché sur le secteur ou que le niveau de charge de la batterie est d'environ 50 pour cent.

Plus d'infos sur la mise à jour du logiciel (page du fabricant)

Source : Pico

Articles connexes
FR