L'agence numérique Kuble, basée à Zurich, a mis sur pied une présence dans le Metaverse pour le voyagiste Hotelplan Suisse (Travelhouse, Tourisme Pour Tous, Hotelplan et Vacances Migros).
Le métavers ne peut certainement pas remplacer le voyage, mais il peut servir d'outil de service et d'expérience supplémentaire, en particulier pendant la phase de recherche et d'information avant la réservation d'un voyage et avant le début du voyage. C'est précisément là que le Hotelplan Suisse Metaverse Space sur Spatial comme l'indique un communiqué.
D'une certaine manière, l'idée n'est pas nouvelle. En janvier 2017, après avoir ont rapportéEn mai 2019, nous avons dû écrire qu'il s'agissait d'un flop, car Hotelplan, en tant que pionnier, proposait un nouveau service à ses clients avec des lunettes VR. Les lunettes VR ont été retirées des succursales. Hotelplan était-il en avance ?
L'agence Kuble a créé un espace virtuel dans lequel les visiteurs peuvent obtenir des aperçus virtuels de trois destinations à l'aide de lunettes Oculus VR, sur leur ordinateur ou via une application mobile : Grèce, Londres et la savane africaine. Outre des contenus audiovisuels sur ces environnements, on y trouve également des vidéos et des images avec des offres d'Hotelplan Suisse.
Kuble était d'une part responsable de la conception technique et de la réalisation de l'espace, pour lesquelles une grande expérience de projets comparables a été un facteur de succès. D'autre part, l'agence numérique, avec son expertise Metaverse, était également sparring partner d'Hotelplan Suisse pour un événement qui a eu lieu le 13 avril. Le programme comprenait une discussion en panel sur la pertinence de Metaverse dans le secteur du voyage, une connexion en direct avec la Grèce, y compris la danse virtuelle du sirtaki, et les invités ont pu poser des questions.
Nous verrons si l'idée dure plus longtemps cette fois-ci.
Source : horizont / personnel