Une start-up suisse présente des lunettes AR pour le travail au bureau, la vie urbaine et les voyages

Après ses lunettes de ski intelligentes, la start-up zurichoise Ostloong a présenté des lunettes AR pour le bureau et la vie quotidienne. Baptisé Lyra, ce produit devrait séduire par ses différentes fonctions intelligentes.

La start-up suisse Ostloong a présenté des lunettes de réalité augmentée. L'appareil, appelé Lyra, est multifonctionnel et intelligent. Les lunettes AR conviendraient ainsi au travail de bureau, à la vie urbaine et aux voyages.

Selon le communiqué, les lunettes sont équipées d'une lentille optique de guidage d'ondes. Celle-ci permet à l'utilisateur ou à l'utilisatrice de lire des informations en temps réel. Selon le fabricant, l'appareil dispose en outre d'un traducteur multilingue instantané (de la parole au texte et du texte au texte), d'un assistant IA pour la prise de notes, d'un GPS intégré pour les voyages et la navigation et d'une connexion mobile.

"Que ce soit pour des activités professionnelles ou personnelles, l'utilisateur peut facilement accéder à des informations importantes sans devoir interrompre son travail", explique Amber Gao, CEO et fondatrice d'Ostloong Innovations. "Lyra est un appareil tout-en-un puissant, conçu pour une grande variété d'utilisateurs, afin de répondre à différentes situations, styles de vie et préférences personnelles. Grâce à leur design fin et à leur légèreté, ces lunettes intelligentes sont faites pour être portées tout au long de la journée".

Lyra devrait être disponible à partir de septembre sur le site web du fabricant.

Lunettes de ski intelligentes

En janvier déjà, la start-up zurichoise a présenté au Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas ses lunettes de ski baptisées Sirius, dotées d'une intelligence artificielle et d'une réalité augmentée. Le produit est basé sur une technologie brevetée qui permet d'utiliser un système de réalité augmentée en plein air. Il offre la possibilité de placer des objets virtuels (par exemple des piquets de slalom) dans le monde extérieur tout en garantissant la sécurité en identifiant les zones dangereuses.

Ce masque est proposé depuis quelques mois en ligne pour 600 à 1000 francs et est disponible en modèle standard ou pro. Via Bluetooth et connecté à un smartphone, il intègre différentes fonctions comme les données mobiles (appel et SMS), une caméra HD permettant de prendre des photos et des vidéos en direct, ainsi qu'un bouton SOS pour alerter les secours en cas de problème. Différentes données et informations peuvent être affichées, par exemple la force du vent, l'altitude, la localisation de proches, les horaires des remontées mécaniques ou la vitesse. Des touches latérales permettent à l'utilisateur de naviguer d'une fonction à l'autre sans retirer ses gants.

Source : cetoday / pme

Articles connexes
FR