L'assurance numérique Smile élargit son expérience client numérique. Les personnes intéressées peuvent désormais se plonger dans le nouveau Smile Experience Lounge et découvrir virtuellement les offres et les services de Smile en 3D dans le Metaverse. Cela comprend par exemple un salon pour l'assurance ménage et un garage pour l'offre d'assurance automobile de Smile.

Le service clientèle migre vers le web

Smile innove également en lançant le premier conseil virtuel en assurance sur Metaverse. L'insurtech place son unité de conseil au service de la clientèle sur le web et s'aventure ainsi dans de nouvelles sphères. Les personnes intéressées peuvent y prendre des rendez-vous de conseil quotidiens et, si nécessaire, souscrire directement une assurance. Le soutien technique du concept Smile Metverse a été assuré par Inacta AG. Cette société de conseil en informatique zougoise est considérée en Suisse comme un précurseur et un expert dans les domaines de la blockchain et du web.

Un besoin du client

En entrant dans le Metaverse, Smile renforce son rôle de pionnier dans le secteur suisse de l'assurance. L'insurtech a toujours pour objectif de se confronter très tôt aux nouvelles technologies. Smile se prépare ainsi à relever les défis du futur et à prendre le pouls des nouvelles générations. "Actuellement, la société n'en est qu'à ses débuts en matière de métavers. Mais grâce à son caractère immersif, nous voyons un grand potentiel pour créer une toute nouvelle expérience client et enthousiasmer les clients d'aujourd'hui et de demain. Nous nous y préparons avec la smile.meta Experience", déclare Roberto Monosi, Head Customer Care chez Smile.

Opportunités du métavers

Smile voit le pas vers le Metaverse dans un contexte plus large et comme le point de départ de l'exploitation des possibilités offertes par le web 3.0. Il s'agit notamment de thèmes tels que les NFT et les Smart Contracts - des domaines dans lesquels Inacta dispose d'une grande expérience et s'engage quotidiennement pour ses clients. Inacta a été engagé comme expert Metaverse dans ce projet parce qu'en tant qu'intégrateur de systèmes, l'entreprise connaît très bien le secteur de l'assurance et peut donc transformer les possibilités du Web 3.0 en solutions tangibles pour des entreprises comme Smile. "La convergence du monde physique et du monde virtuel va permettre une nouvelle forme d'interaction sans précédent entre l'humanité", estime Daniel Rutishauser, responsable de la blockchain chez Inacta.

Smile dans le métavers

Source : handelszeitung