Full Body Avatar Rec Room

Rec Room travaille sur les avatars du corps entier

L'application sociale Rec Room prévoit d'introduire des avatars du corps entier.

Le nombre d'utilisateurs de Rec Room était comparable. Contrairement à Horizon Worlds de Meta, l'application sociale peut également être jouée sur des écrans plats. Aujourd'hui, les choses bougent dans le domaine de la RV.

La start-up du même nom a ouvert son lieu de rencontre social en réalité virtuelle dès 2016 et a répondu à de nombreux souhaits de la communauté lors des extensions. Entre autres, les utilisateurs peuvent créer d'autres niveaux de manière coopérative. Autre souhait de la communauté : les avatars doivent avoir des jambes. Ce souhait devrait être exaucé.

Jambes, et bras en métaverse

À l'origine, le studio a opté pour des torses, des têtes et des mains flottants. À l'époque, les créateurs voyaient leur projet comme une sorte d'équivalent VR accessible de Wii Sports. Les figures devaient donc avoir un aspect simple et charmant - et nécessiter peu de puissance de calcul. À l'avenir, les utilisateurs devraient également pouvoir se connecter avec des avatars de corps entiers.

Dans un post de blog, le développeur a annoncé la création d'une petite équipe appelée "Avatar Initiative", qui développe les nouveaux personnages depuis fin 2022 : "Nous sommes maintenant une plus grande équipe, la technologie VR s'est améliorée et nous avons beaucoup appris sur ce qui fonctionne dans la vue et le mouvement VR".

Il est donc temps de développer l'expressivité dans Rec Room. Le nouvel avatar intégral avec des bras, des jambes, des doigts et des pieds offre davantage de possibilités d'expression. Les développeurs devraient en outre profiter de meilleures possibilités de saisie des mouvements et pouvoir expliquer le déroulement du jeu à leurs amis.

Alternativement, les anciens avatars seront toujours disponibles. En outre, l'équipe attache une grande importance à ce que les avatars à corps entier prennent en charge tous les anciens objets. Ils doivent presque le faire, car les utilisateurs ont souvent consacré beaucoup d'argent et de temps à la construction de leurs propres identités et tenues.

La date de publication n'a pas encore été fixée. Les utilisateurs peuvent s'inscrire sur Zendesk ou Discord participer au développement. Rec Room est disponible gratuitement pour Meta Quest, PC-VR, PSVR, Pico 4 et de nombreuses plates-formes d'écran.

Source : Mixed / Rec Room

Articles connexes
Lire la suite

Est-ce que tu parles VR ?

Mondly a lancé la semaine dernière une application de réalité virtuelle qui permet d'apprendre des langues avec des chatbots. Actuellement, les...
FR