Metaquest

Meta Quest Pro : Comment fonctionne le multijoueur local ?

Vidéo montrant comment Quest Pro permet de vivre des expériences multijoueurs locales grâce à des nuages de points. L'exemple : le tennis de table en réalité mixte.

La vidéo animée montre deux personnes se tenant aux extrémités d'une table allongée et jouant au ping-pong. Tous deux portent une Quest Pro, qui transforme la table physique traditionnelle et les contrôleurs VR en une table et une raquette de ping-pong et simule la balle.

"Meta Quest Pro offre des expériences de réalité mixte passionnantes lorsque vous et vos amis vous trouvez au même endroit. Pour débloquer ces expériences, votre casque génère des nuages de points", explique la vidéo.

Les casques enregistrent donc les contours d'un objet physique à l'aide de caractéristiques visuelles marquantes. Ces informations sont ensuite partagées et synchronisées entre les deux appareils.

Ce qui est intéressant ici, c'est que les nuages de points sont partagés avec d'autres casques via le serveur de Meta. Pour protéger sa vie privée, on peut décider soi-même si l'on veut partager les données des nuages de points, explique Meta.

Multijoueur local : uniquement pour Meta Quest Pro ?

La société a annoncé lors du Meta Connect 2022 une nouvelle interface appelée Shared Spatial Anchors, qui permet aux développeurs de créer des expériences multijoueurs locales pour les casques de quête.

Il n'est pas clair si la vidéo montre cette interface ou une autre technologie développée spécialement pour Meta Quest Pro pour le multijoueur local.

Mais une chose est sûre : la technologie permet de nouveaux scénarios d'utilisation passionnants, pour autant qu'il y ait plusieurs casques Quest dans un ménage ou une entreprise.

Les salles d'arcade VR devraient particulièrement profiter de ces nouvelles possibilités, car les expériences multijoueurs ne nécessiteraient plus de capteurs externes pour la synchronisation spatiale des différents appareils entre eux. Meta a elle-même fait la démonstration d'une telle application il y a environ quatre ans.

Source : Mixed / Youtube

Articles connexes
FR