Le fabricant de lentilles de contact en réalité augmentée (AR) Mojo Vision fait son retour avec un nouveau scénario d'application : une liste de courses Alexa pour le supermarché.
Mojo Vision travaille depuis environ cinq ans sur la lentille de contact technologique Mojo Lens. Nous en avons déjà parlé il y a deux ans. rapporte. En avril, l'entreprise présentera son dernier prototype Feature complete, une lentille de contact rigide avec un mini-affichage qui peut être porté dans l'œil. L'écran projette des informations numériques dans le champ de vision avec un angle de vue de 15 degrés. Grâce à des capteurs de mouvement, la lentille suit les mouvements de l'œil et peut ainsi afficher différentes parties de l'image en fonction de l'angle de vue. L'affichage n'est actuellement possible qu'en vert monochrome.
Achat de lentilles de contact avec Alexa
Mojo Vision montre maintenant une nouvelle démo pour un possible Scénario d'utilisationUne liste d'achats Alexa que l'on peut garder à l'œil et commander par des mouvements oculaires lors de ses achats au supermarché. La liste est actualisée en temps réel via Internet, par exemple lorsque des connaissances ajoutent d'autres objets.
Mojo Vision indique par ailleurs des progrès considérables dans le développement de la lentille de contact à écran. L'entreprise, qui compte une centaine d'employés, veut d'abord obtenir une autorisation pour des scénarios d'application médicale au cours des prochaines années et vise ensuite un lancement sur le marché grand public.
En termes de prix, l'appareil devrait se situer dans la gamme des smartphones. Cependant, les lentilles doivent être produites individuellement pour les porteurs, comme c'est le cas pour les lentilles de contact rigides, ce qui rend la vente plus difficile.
Source : Mixed