Glasklar Podcast

Podcast Glaswerk avec un nouvel épisode sur le métavers

Pour les uns, le métavers est un gadget, pour les autres, il s'agit de la prochaine étape de la transformation numérique. Dominik Lämmler s'occupe pour Meta d'agences dans l'espace germanophone. Dans le podcast "Glasklar", il raconte notamment où en est Metaverse, quelles opportunités s'offrent aux entreprises et où il voit le plus grand potentiel.

Le terme de métaverse n'est pas nouveau. En 1991, Neal Stephenson décrivait dans son roman de science-fiction "Snow Crash" le métaverse comme une réalité virtuelle dans laquelle des personnes se promènent sous forme d'avatars. Trois décennies plus tard, le métavers n'est plus de la science-fiction, mais une réalité.

Il existe encore peu de business cases avec une valeur ajoutée, de nombreuses entreprises ont jusqu'à présent utilisé le métavers uniquement pour des actions marketing. Pourtant, le potentiel est grand. Par exemple, les réunions à distance ou les showrooms virtuels qui semblent à s'y méprendre et qui font de chaque réunion ou de chaque visite dans un showroom une expérience. C'est ce que confirme Dominik Lämmler dans le dernier épisode du podcast suisse de marketing et de vente "Glasklar". Dans un entretien avec Tobias Gläser, CEO de Glaswerk, Lämmler explique à qui et à quoi s'adresse Metaverse, présente des exemples concrets avec des avantages pour les clients et justifie pourquoi les entreprises ne doivent en aucun cas laisser passer cette chance. L'épisode du podcast est disponible dès maintenant sur Spotify, Podcast Apple et Google Podcast disponibles.

Source : werbewoche

Articles connexes
FR