DAZ-Digital Art Festival Zurich

DAZ-Digital Art Festival Zurich

Cette année encore, le plus grand festival de culture numérique de Suisse brillera par la diversité de son programme dans différents lieux du centre de Zurich, qui débutera le 27 et durera jusqu'au 31 octobre 2021. Pendant 5 jours, quelque 80 artistes et groupes d'artistes nationaux et internationaux exposeront et se produiront - avec la VR également.

Outre des expositions, des installations, des expériences immersives et VR, des performances, des concerts et des événements DJ/VJ, il y aura des ateliers, le DA Z LAB, le DA Z VIDEO AWARD et les DA Z CONVERSATIONS avec des speakers de haut niveau.

Ainsi, le Museum für Gestaltung, Ausstellungsstrasse 60, propose des expériences VR des artistes Faye Formisano (F), Jonathan Hagard (F/IDN), Adrian Meyer (D) et Davide Rapp (IT).

Voici le programme correspondant :

12h : Ils rêvent dans mes os

12h30 : Replacements

13h : Montegelato

13h30 : Strands of Mind

14h : Ils rêvent dans mes os

14h30 : Replacements

15h : Montegelato

15h30 : Strands of Mind

16h : Ils rêvent dans mes os

16h30 : Replacements

17h : Montegelato

17h30 : Strands of Mind

18h : Ils rêvent dans mes os

18h30 : Replacements

Des installations VR sont également présentes au Dynamo. L'une d'elles s'appelle "They Dream in My Bones - Insemnopedy II" de Faye Formisano Le Fresnoy, Caza d'ora. Insemnopedy II est une méditation captivante qui explore quel tissu pourrait relier le physique et le métaphysique et comment extraire des rêves d'un squelette inconnu.

Une autre expérience s'appelle Replacements et vient de Jonathan Hagard, Kampung Ayu, Suwe Ora Jamu, Ossa Film. Replacements montre une famille javanaise qui observe son quartier jour après jour, génération après génération, remplacement après remplacement. C'est une histoire VR sur les racines, le temps et le changement.

En outre, il est possible de voir l'expérience Montegelato de Davide Rapp et orama (dashorama). Des centaines de séquences de films y forment un collage tridimensionnel des cascades du Monte Gelato (Rome), telles qu'elles ont été filmées dans plus de 180 productions, dont des films, des séries télévisées et des spots publicitaires.

Last but not least, on trouve aussi Strands of Mind d'Adrian Meyer et de l'Académie du film du Bade-Wurtemberg. Les visiteurs y explorent un monde au-delà des limites de notre perception humaine. Un monde plein de mystères, de beauté et d'obscurité. Les visiteurs peuvent se laisser emporter dans un voyage dans la nature entrelacée de l'existence.

Plus d'informations : www.da-z.net
Articles connexes
FR