Cette année encore, le plus grand festival de culture numérique de Suisse brillera par la diversité de son programme dans différents lieux du centre de Zurich, qui débutera le 27 et durera jusqu'au 31 octobre 2021. Pendant 5 jours, quelque 80 artistes et groupes d'artistes nationaux et internationaux exposeront et se produiront - avec la VR également.
Outre des expositions, des installations, des expériences immersives et VR, des performances, des concerts et des événements DJ/VJ, il y aura des ateliers, le DA Z LAB, le DA Z VIDEO AWARD et les DA Z CONVERSATIONS avec des speakers de haut niveau.
Ainsi, le Museum für Gestaltung, Ausstellungsstrasse 60, propose des expériences VR des artistes Faye Formisano (F), Jonathan Hagard (F/IDN), Adrian Meyer (D) et Davide Rapp (IT).
Voici le programme correspondant :
12h : Ils rêvent dans mes os
12h30 : Replacements
13h : Montegelato
13h30 : Strands of Mind
14h : Ils rêvent dans mes os
14h30 : Replacements
15h : Montegelato
15h30 : Strands of Mind
16h : Ils rêvent dans mes os
16h30 : Replacements
17h : Montegelato
17h30 : Strands of Mind
18h : Ils rêvent dans mes os
18h30 : Replacements
Des installations VR sont également présentes au Dynamo. L'une d'elles s'appelle "They Dream in My Bones - Insemnopedy II" de Faye Formisano Le Fresnoy, Caza d'ora. Insemnopedy II est une méditation captivante qui explore quel tissu pourrait relier le physique et le métaphysique et comment extraire des rêves d'un squelette inconnu.