Smartpurse

Metaverse ne doit pas devenir un domaine réservé aux hommes

L'experte financière de Watson, Olga Miler, refuse que le Web 3.0 devienne un monde d'hommes. C'est pourquoi elle lance la première plateforme de financement indépendante au monde dans le Metaverse.

Le métavers fait l'objet d'un engouement croissant et promet un potentiel incroyable. Des prévisions actuelles montrent qu'une industrie de plusieurs milliards de dollars est en train de se former dans le métaverse. Ainsi, dans son étude "Value creation in Metaverse" publiée en juin 2022, le cabinet de conseil McKinsey estime que le potentiel du metaverse pourrait atteindre cinq billions de dollars de création de valeur potentielle d'ici 2030.

Olga Miler, experte financière de Watson domiciliée à Zurich, s'oppose désormais à ce que Metaverse devienne un domaine exclusivement masculin et élargit sa start-up SmartPurse avec la première plateforme indépendante de bien-être financier au monde dans le nouveau monde. "Alors que nous nous battons encore avec des thèmes comme le gender pay gap, le web 3.0 donne naissance à un nouveau mouvement qui risque de devenir un monde d'hommes. Cela doit maintenant changer et les premières approches se dessinent", a déclaré Miler, cité dans un communiqué de presse.

Transmettre des connaissances financières de manière ludique

Depuis des années, Olga Miler s'engage sans relâche en tant qu'entrepreneuse et experte financière pour l'éducation financière et l'égalité sur tous les canaux possibles : depuis près de trois ans, elle écrit le blog Money Talks sur Watson News. Elle gère en outre la plateforme indépendante d'éducation financière SmartPurse et a déjà lancé une application d'éducation financière cet été.

Avec le SmartPurse Metastudio, elle ose maintenant franchir le pas vers le Metaverse. "Le Metaverse permet de toutes nouvelles possibilités de conception pour transmettre des connaissances financières de manière ludique, interactive et inspirante. Nous voulons éveiller l'intérêt des femmes en particulier pour les thèmes financiers et technologiques. Dans le Metaverse, nous pouvons rendre de nouvelles formes de finances soudainement palpables et accessibles à tous ceux qui n'aiment pas la finance", explique Miller. Volontairement, son Metastudio ne s'adresse pas aux natifs du numérique. Même sans lunettes, avec un téléphone portable ou un ordinateur, le Smartpurse Metastudio est accessible gratuitement - même pour les hommes - directement. via ce lien accessible à tous.

Pour illustrer les NFT, l'exposition présente non seulement les célèbres Crypto Punks, mais aussi de nombreuses autres œuvres d'art novatrices d'artistes tels que Ona Sadowsky, Eric Pause, Angie Taylor ou Mattia Cuttini.

Source : persoenlich / Smartpurse

Articles connexes
FR