L'important pour décider si et quel type de métaverse doit être utilisé pour une campagne de marketing est le groupe cible et le projet. Lors du dernier Live-Talk de la série "Digital Business Transformation", nous avons discuté du marketing en métaverse.
Christof Zogg s'est entretenu en studio ainsi que dans le Metaverse avec Vaida Saltenyte (YouHodler), Christan Aichhorn et Gustavo Salami (Kuble) au sujet de l'initiative de YouHodler en collaboration avec Kuble.
Chasse au trésor dans le Metaverse
Chez YouHodler, il s'agissait d'attirer l'attention du groupe cible des crypto-utilisateurs, déjà familiarisés avec la technologie de la blockchain, sur leurs services. L'idée était de faire quelque chose de nouveau et de ne pas laisser les clients se promener uniquement dans le métavers. Pour concrétiser cette idée, une collaboration a été recherchée avec Kuble et une chasse au trésor a été développée dans le Metaverse. Les clients potentiels ont ainsi pu découvrir les services YouHodler de manière ludique et gagner un wearable (NFT). En outre, les gagnants du jour de la chasse au trésor ont remporté des cryptocoins Mana de Decentraland.
Selon un communiqué, la campagne a suscité un grand enthousiasme et a également été relayée par les visiteurs du Metaverse. Pour le branding de YouHodler, la campagne a également été un succès hors ligne.
Il faut du temps
Il faut prévoir beaucoup de temps pour une campagne dans le métavers. Outre un briefing clair sur les objectifs et le groupe cible, il faut répondre à des questions supplémentaires, notamment juridiques. De plus, la terminologie doit être clarifiée afin que tous les participants parlent de la même chose. Étant donné que le métavers est une technologie évolutive qui produit de nouvelles fonctions presque chaque jour, il est également important de comprendre ses limites. Pour garder une longueur d'avance, il est conseillé de commencer tôt par une petite campagne afin d'apprendre, de tester, d'optimiser et de pouvoir appliquer ces expériences à l'avenir.
Tous les enseignements et expériences de YouHodler ainsi qu'un aperçu de la direction que pourrait prendre le Metaverse sont disponibles ici en vidéo :
Source : personnel
Le métavers va transformer les entreprises à bien des égards, et le marketing offre un terrain d'expérimentation idéal. Mais le métavers est-il prêt pour le marketing ? Cette question a été posée dans LSA Live Talk mercredi dernier.