Ultimate Fishing Simulator 2 promet une expérience de pêche idyllique en réalité virtuelle.
La pêche est à la mode. La pêche en VR, c'est nouveau ? L'éditeur Ultimate Games a compris l'énorme potentiel de détente de son Ultimate Fishing Simulator. La partie 1 a reçu une mise à jour SteamVR payante en 2019, qui s'est vendue à environ 60 000 exemplaires selon le fabricant. Ultimate Games a vendu le jeu principal à 350 000 exemplaires. La suite a été lancée en accès anticipé le 22 août et, cette fois encore, une version VR est en préparation.
Détente pure à la pêche VR
Dans le passé, les jeux de pêche faisaient encore parler d'eux en raison de leur statut exotique ou de leurs manettes obscures. En réalité virtuelle, le sentiment de présence devant des décors naturels idylliques augmente considérablement. Une étude en sciences cognitives a montré que lors d'une promenade en VR, une simple végétation rendait les participants nettement plus détendus.
Ultimate Fishing Simulator pourrait également avoir cet effet. La nouvelle bande-annonce montre déjà des lieux nettement améliorés sur le plan graphique.
Il existe des lieux de pêche aux États-Unis (Jackson Park), en Pologne (Zalasie Summer Resort), en Slovaquie (Mountain River), en Russie (Kurile Lake), à Kiel ou dans le canal de la mer du Nord et en Thaïlande (Blue Bay).
Outre 60 espèces de poissons (selon le lieu de pêche), plus de 200 pièces d'équipement attendent les pêcheurs. Il s'agit notamment de cannes, de moulinets, d'appâts et de poses de pêche comme indicateurs de touche. Selon le studio, une nouvelle caméra sous-marine capture en détail le fonctionnement des différentes techniques de pêche. D'autres améliorations comprennent une nouvelle eau dynamique et des poissons plus intelligents.
Des bateaux, des aquariums et différentes compétences sont également inclus. Le nouveau studio de développement Mastercode mise donc en premier lieu sur l'authenticité.
L'édition VR arrive plus tard
Ultimate Fishing Simulator est disponible en accès anticipé sur Steam pour 16,99 euros. La version VR suivra dans six mois. Ensuite, la version complète traditionnelle sera également disponible pour le PC et différentes consoles.
Ceux qui ont toujours voulu pêcher, mais qui n'ont pas encore de permis, pourront peut-être essayer de voir si la pêche leur plaît. Même ceux qui n'aiment pas tuer les poissons et souhaitent tout de même se détendre y trouveront leur compte.
Source : Mixed / Youtube