Virtual Area

La plus grande salle de jeux VR de Suisse ouvre ses portes à Dierikon

Dierikon accueille depuis peu la plus grande surface de jeu VR de Suisse avec Full-Body VR. Virtual Area attire avec un titre produit par ses soins.

Une nouvelle salle VR a ouvert ses portes à Dierikon, dans le canton de Lucerne. Les visiteurs s'y battent pendant 30 minutes avec un équipement "full body" dans le jeu maison. "C'est de l'adrénaline à l'état pur !", déclare Christian Bernd, propriétaire de la Espace virtuel. Et d'ajouter : "La réalité et la fiction se fondent ainsi complètement l'une dans l'autre". Jusqu'à présent, les réactions ont été très positives. "Après trois ans de développement, nous voyons enfin que nos efforts sont récompensés".

Christian Bernd (33 ans) a étudié l'ingénierie économique et est directeur d'EVOTEC Solutions AG. Avec son entreprise, il développe également des applications VR dans d'autres domaines. Par exemple, des simulations à des fins de formation ou des visualisations pour les architectes.

Avec 21×14 mètres, la Virtual Area de Dierikon offre la plus grande surface de jeu par jeu de toute la Suisse. "Chez nous, on peut vivre un monde virtuel sur 300 mètres carrés, se déplacer librement et vivre une expérience de jeu complètement nouvelle", promet-il. Toutefois, il n'y a pour l'instant qu'un seul jeu au choix. Mais d'autres sont prévus : "Nous sommes déjà en train de travailler sur un jeu de puzzle aventure, que l'on peut imaginer comme une grande escape room avec de nombreux niveaux". Il s'attend à la sortie du deuxième jeu l'année prochaine.

Le sujet du motion sickness serait également réglé : "Nous avons déjà interrogé plusieurs dizaines de participants concernant le motion sickness et n'avons encore eu aucun cas", dit Bernd. "Même ceux qui avaient déjà eu de forts malaises avec d'autres systèmes VR". Les épileptiques devraient toutefois renoncer à l'expérience. Bernd conseille également de ne pas se plonger dans le monde virtuel du jeu sous l'influence de l'alcool. Sinon, l'expérience est absolument sans danger.

Le jeu - The Outbreak

Le jeu The Outbreak, produit spécialement pour l'occasion, peut accueillir jusqu'à six participants. Dans "The Outbreak", les joueurs se réveillent en tant que personnages d'une Unité spéciale dans un centre de recherche isolé appelé Rocher noirIl s'agit d'une période d'expérimentation où, bien sûr, les choses ont mal tourné. Officiellement, ce laboratoire controversé mène des recherches sur des mesures préventives pour lutter contre des agents pathogènes très dangereux. Des sources non officielles parlent toutefois d'un projet secret de production d'agents biologiques de combat. Il faut partir du principe qu'il s'agit d'une épidémie dans l'établissement. La mission confiée aux joueurs : Ils doivent évacuer le personnel, sauvegarder les données de recherche et, bien sûr, sortir indemnes et à temps.

"Un jeu de tir classique pour zombies, qui se déchaîne vraiment", dit Berndt. "Bien qu'il s'agisse d'un shooter de zombies, nous avons misé sur l'action plutôt que sur l'horreur". Le jeu plaira à tous ceux qui recherchent une aventure pleine d'action et de jeu d'équipe.

Source : 20min / Youtube / Virtual Area

Articles connexes
Lire la suite

Ringier mise sur le CA

Si vous consultez régulièrement Blick.ch, vous avez peut-être déjà remarqué que la réalité virtuelle occupe depuis un certain temps déjà la rubrique...
FR