Dept lanciert Metaverse-Practice

Le Dept lance la pratique Metaverse

L'agence numérique internationale Dept a annoncé le lancement de sa propre Metaverse Practice, qui, selon un communiqué, permet aux marques de redéfinir la manière dont elles interagissent avec les consommateurs. La Metaverse Practice réunit une centaine de crypto-développeurs, de développeurs de blockchain et de jeux, d'artistes 3D, d'experts en réalité virtuelle et augmentée et d'ingénieurs en logiciels qui ont développé des expériences AR/VR, Web3 et Metaverse innovantes pour la clientèle au cours de l'année écoulée.

Dept indique qu'elle travaille actuellement avec plusieurs marques mondiales dans les domaines de la mode, du divertissement et du commerce et qu'elle lancera une série de nouveaux projets dans les semaines à venir, allant des "expériences immersives" aux places de marché NFT.

"L'année dernière, nous avons pu acquérir une grande expérience des technologies Web3 afin d'aider nos clients à réaliser des expériences numériques uniques. Les marques ont ainsi la possibilité de développer des mondes 3D entièrement immersifs à partir de zéro et de transposer l'expérience client dans une toute nouvelle réalité", déclare Max Pinas, directeur créatif exécutif chez Dept, cité dans le communiqué : "Grâce à notre pratique Metaverse dédiée, nous sommes en mesure de faire le lien entre le CMO et le CTO. Nous y voyons une opportunité créative comparable à celle des tout premiers sites web - nous sommes à l'aube d'une nouvelle ère numérique".

Yann Wanner, Head of New Business et interlocuteur Web3 chez Dept Suisse, ajoute : "En tant que pionniers de la technologie et du marketing, nous aidons les marques à avoir toujours une longueur d'avance. Pour que cela soit également le cas dans le monde Web3, nous prévoyons d'ouvrir prochainement un Working Hub dans la Crypto Valley de Zoug, afin d'être à l'avenir encore plus proches de la branche ainsi que des clientes et des partenaires. "

Au cours des douze derniers mois, Dept - qui affirme être un pionnier dans le domaine de l'innovation Web3 - a introduit un certain nombre de nouveautés sur le marché :

  • Mars 2022 : en collaboration avec Vogue Business, Yahoo et Journee, Dept héberge une Expérience Metaversedans un "monde virtuel immersif unique".
  • Novembre 2021 : Dept a la première solution open source en marque blanche Algomart qui s'appuie sur la blockchain Algorand et permet aux entreprises de développer leur propre marché NFT.
  • Septembre 2021 : en collaboration avec Journee, Dept a créé le premier Meta-festival plus de 4000 personnes ont visité le monde hybride de Metapolis.
  • Mai 2021 : des dizaines de milliers de visiteurs venus du monde entier se sont rendus au concours Eurovision de la chanson Rotterdam 2021 dans l'espace créé par Dept. Village de l'Eurovision 2021 ont été touchés.

Sur la base des connaissances acquises dans le cadre de ces projets, Dept a, selon le communiqué, regroupé l'expertise de ses plus de 2500 collaboratrices et collaborateurs en équipes et constitué une équipe mondiale de spécialistes expérimentés au sein de sa Metaverse Practice. La Metaverse Practice de Dept comprend des connaissances spécialisées dans les domaines de la technologie blockchain, des applications décentralisées, de la RA, des expériences immersives, des cryptomonnaies et des données, ainsi qu'une puissance marketing créative.

Selon le communiqué, Dept a également annoncé son intention d'organiser le 28 juin 2022 ce qu'il considère comme le premier événement de 24 heures au monde dans le Metaverse. Ce Meta Festival, le plus grand jamais organisé, doit relier toutes les parties du monde. L'événement réunira des innovateurs tournés vers l'avenir, des technologies, des marques et des personnes dans un lieu virtuel appelé Metapolis, et proposera aux participants des centaines de conférences, de la musique, des ateliers et bien plus encore. En Suisse, Dept organisera en amont un événement Web3 de grande envergure.

Source : Personnel / Image : Dept

Articles connexes
FR