The Ramp

Rampe de l'espoir à Engelberg OW

Jusqu'au 7 janvier, le groupe d'assurance Allianz Engelberg catapulte dans l'univers les vœux et les résolutions du Nouvel An de personnes du monde entier à l'aide d'une rampe marquante.

Un tremplin impressionnant de 15 mètres de haut s'élève dans le ciel au-dessus d'Engelberg OW. A première vue, l'installation, également appelée "The Ramp", n'a que peu ou pas de sens pour les visiteurs. En effet, elle n'est pas seulement clôturée, mais elle ne mène nulle part.

Et pourtant, elle remplit un objectif bien précis : "La rampe nous aide à véhiculer les résolutions du Nouvel An d'une manière très spéciale", explique Thomas Jost (48 ans), responsable de la gestion de la marque et du sponsoring chez Allianz Suisse. Les gens du monde entier doivent envoyer leurs vœux et leurs résolutions dans l'univers à l'aide de la réalité augmentée (AR) depuis la rampe d'Engelberg.

Le monde a les yeux rivés sur Engelberg

"L'idée convient particulièrement bien à cette année turbulente et pas vraiment facile", estime Jost. En effet, il y a de nouveau des restrictions de corona en de nombreux endroits et la consigne est d'éviter la foule. "Notre idée repose sur l'image. Toute la mise en scène se fait par transmission à distance".

Peuvent participer les personnes qui sur les canaux de médias sociaux d'Allianz jusqu'au 7 janvier en y ajoutant un petit cœur. Les participants recevront ensuite une indication de l'heure exacte à laquelle leur vœu sera lancé dans l'espace, sans feu d'artifice et sans impact sur le climat. Il est ensuite possible de suivre le lancement à distance via le livestream.

Il est indéniable que l'assurance Allianz fait payer les résolutions du Nouvel An une somme rondelette. Ainsi, la rampe des vœux d'Engelberg a également été visible sur le célèbre Times Square de New York pendant les jours de Noël. "L'installation de la rampe en Suisse n'était pas gratuite, mais l'emplacement publicitaire de premier plan a certainement coûté plus cher", explique Thomas Jost, qui reste par ailleurs discret sur le budget de l'opération.

Rien que du côté d'Allianz, une quinzaine de personnes ont participé à l'élaboration conceptuelle du projet. A cela s'ajoutent les constructeurs de rampes locaux ainsi que les agences de publicité, qui doivent donner à l'idée la plus grande visibilité possible au niveau mondial.

"L'objectif principal est clair : nous voulons ainsi faire plaisir aux gens et les catapulter dans la nouvelle année avec un sentiment de confiance", explique Thomas Jost.

Source : Blick

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