Coca Cola VR

Expérience VR du camion de Noël de Coca Cola

Les camions de Noël de Coca Cola sont devenus des icônes depuis leur premier voyage en hiver 1995. Cette année, ils ont enthousiasmé les foules avec une nouvelle expérience de réalité virtuelle (VR) ; même pendant la pandémie.

Après leurs débuts en 1995 avec le camion de Noël, Coca-Cola a profité de la popularité et du statut qu'ils avaient obtenus pour commencer à parcourir certaines parties du monde pendant les vacances. Cette année, le camion s'est donc naturellement arrêté en Suisse. Lorsque les camions se rendent à différents endroits, ils attirent généralement des milliers de personnes. Il est difficile de divertir toutes ces personnes année après année, c'est pourquoi le producteur de boissons a cherché quelque chose de nouveau pour cette année. Quelque chose qui pourrait emmener les participants dans le monde du Noël de Coca-Cola.

Expérience Coca Cola VR

La solution était évidente : une expérience Coca Cola Christmas VR dans laquelle la réalité virtuelle et le mouvement physique se combinent pour créer l'expérience de Noël ultime. Les fans de Coca-Cola sont ainsi montés dans le traîneau à l'arrière du camion, ont enfilé un casque VR et ont fait l'expérience d'un voyage à travers le pays des merveilles hivernales.

L'expérience emmène les visiteurs dans un voyage à travers le lieu de naissance du Père Noël, le Pôle Nord. Les rennes du Père Noël les tirent au-dessus des aurores boréales et surplombent le magnifique paysage hivernal. Les camions emblématiques de l'hiver passent en contrebas et les sapins de Noël s'illuminent au passage du traîneau.

Faire bouger les choses

Le voyage virtuel passe au niveau supérieur à l'aide d'une plateforme de mouvement qui se déplace sur deux axes pour donner à l'utilisateur la sensation de voler. Cette sensation est renforcée par l'injection d'air dans le visage de l'utilisateur.

Faire en sorte que chaque participant vive le trajet de manière synchronisée est un processus difficile. Pour cela, chaque composant doit être parfaitement synchronisé. La plateforme de mouvement, la machine à air et les casques sont reliés au même ordinateur qui synchronise l'ensemble du matériel. Cela se fait en envoyant des signaux temporels pour que l'ordinateur sache quel composant se trouve où sur la ligne de temps et l'adapte en conséquence.

Le tout a été conçu par l'agence allemande vrowl. Pour ceux qui ont manqué l'expérience, le clip Youtube donne une idée de ce à quoi cela ressemblait :

Source : vrowl / youtube

Articles connexes
Lire la suite

Ringier mise sur le CA

Si vous consultez régulièrement Blick.ch, vous avez peut-être déjà remarqué que la réalité virtuelle occupe depuis un certain temps déjà la rubrique...
FR