Fashion Innovation Award 2021

L'avenir de la mode numérique

La marque de luxe Bally, en collaboration avec le Lifestyle-Tech Competence Centre, a annoncé les gagnants du Fashion Innovation Award 2021, l'édition consacrée à la mode virtuelle.

Pour la troisième fois déjà, le Fashion Innovation Award a été décerné cette semaine au Tessin. Le sponsor principal Bally et le Lifestyle-Tech Competence Center se sont réunis au siège de Bally à Caslano pour évaluer pendant une journée les pitchs des 12 finalistes dans les deux catégories Virtual Fashion et Agumented Customer Experience. Le jury était composé de l'ensemble de la direction de Bally, de cadres des autres sponsors et de représentants de la presse, dont la rédactrice en chef adjointe Kerstin Hasse.

Dans la catégorie mode virtuelle, le scouting s'est concentré sur la recherche de solutions dans les domaines de la conception de mode 3D, des vêtements virtuels, des NFT pour la mode virtuelle, des avatars de la mode, des modèles virtuels, des métavers de la mode, des jeux et plus encore.

Les finalistes d'Europe, d'Asie et d'Amérique du Nord ont impressionné le public avec leurs pitchs numériques de 5 minutes et leurs idées innovantes sur des thèmes tels que le design de mode 3D, les métavers de la mode ou les vêtements virtuels, et ont donné un aperçu de l'avenir - numérisé - de l'industrie de la mode.

Interactions 3D et fonctions d'essayage AR

Après les pitchs, le jury, réuni autour du CEO de Bally Nicolas Girotto, a pu délibérer sur les projets présentés. Le gagnant de la catégorie "Mode virtuelle" a été OppenFuture Technologies, une entreprise de technologie 3D et de réalité augmentée (AR) basée en Chine, qui propose des interactions 3D et des fonctions d'essayage AR pour les boutiques en ligne. OppenFuture a notamment impressionné avec une animation 3D d'un sac Bally, qui pouvait être visualisée de manière ludique sur l'appareil mobile et qui a convaincu par son authenticité de produit numérique.

Magasins virtuels

Dans la deuxième catégorie, c'est l'entreprise américaine Obsess qui s'est imposée. Obsess a convaincu avec une technologie de réalité virtuelle (VR) qu'elle utilise pour les magasins et les salles d'exposition. Les utilisateurs ont ainsi la possibilité de vivre une expérience d'achat en ligne complètement nouvelle - au lieu de cliquer sur un simple site web, les clients peuvent se trouver dans des espaces numériques de haute qualité. Les deux gagnants du concours auront la possibilité de travailler l'année prochaine sur un projet de preuve de concept avec le label suisse.

Source : Annabelle / fashionunited / dagora

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