Récemment, vous avez pu en apprendre un peu plus sur le nouveau VR Center de Zurich, appelé Virtual Room. Nous aimerions maintenant vous parler de notre expérience à trois sans spoiler.
À la question de savoir ce que nous voulions voir ce soir-là, un jeu calme et beau ou un jeu plutôt plein d'action, nous sommes divisés et décidons d'essayer les deux. Nous nous dirigeons vers nos trois boîtes séparées pour tester Timetravel Chapter I. Lunettes sur les yeux, manettes sur la tête et c'est parti !
L'effet de voir tout le groupe se retrouver ensemble dans la RV est très amusant. Bien sûr, nous ne nous voyons que sous forme d'avatars dans le monde virtuel. Nous nous transformons en une équipe de héros d'action dont la mission est de sauver le monde. L'équipe Alpha a disparu lors de sa dernière mission et des informations importantes ont été perdues, nous explique-t-on. Notre objectif est de les récupérer à tout prix.
Casse-tête avec assistance
Bien que nous ayons tous une expérience suffisante de la RV, il faut un soutien assez important de la part du maître de jeu pour que nous commencions vraiment à travailler ensemble. Malgré le conseil clair qui nous a été donné au préalable : "La communication est très importante !", chacun commence par se débrouiller seul. Avec quelques petits coups de pouce dans la bonne direction, nous avançons pas à pas.
Nous voyageons ainsi dans le temps, dans des lieux tels que l'Égypte ancienne et l'alunissage, pour suivre le chemin des agents perdus et sauver le monde. Comme l'avait promis la directrice de la filiale, les graphismes sont vraiment magnifiques et partout où l'on regarde, il y a quelque chose à découvrir. Les énigmes sont également bien pensées et nous avons toujours besoin d'une petite astuce pour avancer. Notre troupe ne peut définitivement pas battre le record de temps. Nous passons ainsi près de 40 minutes dans le premier jeu.
Après une courte pause nécessaire pour reprendre son souffle, on passe au chapitre II.
Comme le temps passe
Dans cette histoire aussi, la Terre est une fois de plus menacée. Seules quelques sources d'énergie capables de lutter contre ce fléau ont été découvertes à différentes époques, peut-on lire dans la description. Le gameplay du chapitre II est fondamentalement le même que celui du premier chapitre. Seulement, cette expérience est beaucoup plus riche en action et on peut prendre beaucoup moins de temps pour regarder autour de soi. Il se passe toujours quelque chose quelque part. Ici aussi, des lieux très exotiques nous attendent, comme le temple aztèque et le bateau de pirates englouti. Comme dans le chapitre I, il y a aussi une petite bataille finale au cours de laquelle nous devons tirer sur quelques ennemis.
Comme le temps passe vite ! Nous avons passé plus d'une heure dans ce monde riche en expériences et nous avons manifestement perdu la notion du temps. Vraiment cool !