Berlin VR

Voyage dans le temps VR : Berlin il y a 100 ans

Berlin dans les années 1920 : à quoi ressemblait la capitale à l'époque et à quoi ressemblait-elle ? Une nouvelle expérience VR veut répondre à ces questions.

Le voyage dans le temps nous emmène au cœur du Berlin effervescent des années 20 : les VR Usr sont transportés sur la Pariser Platz, où ils sont accueillis par le livreur de journaux Tiger. En tant que vrai Berlinois, il n'a pas seulement les derniers titres à la une, il connaît aussi Dieu et le monde et sert les derniers potins, peut-on lire dans l'annonce de la nouvelle attraction VR. 20s.BERLIN.

Les visiteurs peuvent explorer les environs de la porte de Brandebourg en compagnie du livreur de journaux ou de leur propre chef. Ici, la circulation passe à toute vitesse par la porte de Brandebourg, devant l'hôtel Adlon et le long d'Unter den Linden en direction de l'Alexanderplatz. Dans le ciel flotte le gigantesque Graf Zeppelin et l'on croise des célébrités qui étaient réellement à Berlin dans les années 1920.

Le vieux Berlin reconstruit numériquement

Les développeurs de la start-up Timetravel Berlin ont mis deux ans à reconstruire la Pariser Platz avec une grande précision historique.

Chaque bâtiment correspond à l'original documenté et les détails tels que les gros titres des journaux, les affiches de films, les vêtements, les véhicules ainsi que toutes les scènes et les événements qui dépassent le simple cadre de la vie quotidienne s'inspirent étroitement des sources historiques.

Version Steam du voyage dans le temps en VR prévue

L'attraction VR se présente sous la forme d'une station VR mobile, construite autour d'une colonne de publicité. Elle fera sa première halte dans l'East Side Mall de Berlin, où elle sera ouverte pendant trois mois à partir du 2 octobre.

Les visiteurs se déplacent d'une part artificiellement sur la place de Paris en sautant vers des points marqués à l'aide des contrôleurs, et d'autre part naturellement en se déplaçant physiquement dans les limites de la station VR. Les lunettes VR utilisées sont l'Oculus Quest 2.

La start-up est soutenue par le Medienboard Berlin-Brandenburg et a reçu un soutien financier d'Epic Games pour son projet. Elle travaille actuellement sur d'autres voyages dans le temps en VR.

L'expérience VR pourra bientôt être vécue chez soi : 20s.BERLIN devrait en effet sortir sur Steam.

De tels voyages dans le passé de grandes villes sont très appréciés. Nous avons par exemple déjà parlé du TimRide Köln rapporteLe voyage dans le temps dans l'univers baroque de l'époque de l'Empire romain. Dresde.

Source : Mixed

Laisser un commentaire
Articles connexes
FR