Swisscom emprunte de nouvelles voies dans l'activation des consommateurs et lance l'unique Swisscom Summer Huntune chasse aux glaces en réalité augmentée. Swisscom souhaite ainsi enthousiasmer les clients pour les nouvelles technologies, apporter de la joie pendant l'été et promouvoir le nouveau look & feel de certains Swisscom Shops.
La réalité augmentée élargit le monde réel avec des contenus numériques et offre ainsi au marketing de formidables possibilités d'enthousiasmer les clients. Swisscom l'a également compris et a lancé une promotion appelée Swisscom Summer Hunt.
A la chasse aux glaces pour gagner des prix
Voici comment fonctionne la chasse aux glaces : il s'agit de collecter des glaces de manière ludique en utilisant son propre smartphone. Il y aura en tout trois zones de jeu : Le client trouvera la première tentation glacée chez lui. La deuxième glace est cachée dans la ville suisse la plus proche et la troisième doit être trouvée autour d'un Swisscom Shop. Si la chasse aux glaces est fructueuse, un prix attend le client dans le Swisscom Shop.
En collaboration avec l'agence de vente au détail TMI, la Swisscom Summer Hunt a été lancée sur la technologie BlockV basée sur la blockchain et alimentée par la RA.
Attirer des clients via AR
Tom von Däniken, Head of Go to Market chez Swisscom Residential, se laisse citer comme suit : "Depuis quelques semaines, nos boutiques peuvent à nouveau être visitées sans limitation de mètres carrés. Avec ce jeu innovant et ludique, nous sommes heureux de pouvoir accueillir à nouveau de nombreux clients en personne dans nos magasins et de leur offrir en même temps une chasse divertissante en réalité augmentée. Nous avons bien sûr prévu de superbes prix et promotions pour nos clients actuels et nouveaux. Vous pouvez vous réjouir. Ce sera une belle expérience estivale". L'action a débuté le 29 juillet et durera jusqu'au 29 août.
Patrick Glauser, Managing Partner TMI : "Avec Swisscom, nous avons trouvé le client et le partenaire parfaits pour lancer en Suisse cette technologie inédite dans le domaine du marketing numérique. Grâce à une équipe interdisciplinaire et à une approche efficace et agile, nous avons conçu, planifié et mis en œuvre les campagnes dans un délai très court. Nous sommes impatients de voir les réactions des consommateurs*".
Source : Personnel / Swisscom