La plus grande exposition d'œuvres d'art contemporaines créées en réalité augmentée (RA) à ce jour sera inaugurée à Jérusalem pendant la fête des Tabernacles de cette année. Il s'agit de la première exposition internationale de ce type en Israël, qui sera présentée simultanément dans 12 jardins botaniques de 6 pays à travers le monde.
Da exposition Voir l'invisible présente de nouvelles œuvres réalisées avec la technologie AR. Les œuvres proviennent de 13 artistes israéliens et internationaux de premier plan de Sydney, Australie - Ghana - Istanbul, Turquie - Londres, Royaume-Uni, Pékin, Chine, Israël, New York, États-Unis - Tokyo, Japon - Berlin, Allemagne - Dubaï, Émirats arabes unis - Danemark - Zurich, Suisse (par Pamela Rosenkranz). L'exposition a été initiée par le jardin botanique de l'université Givat Ram et le Outset Fund for Contemporary Art,
L'exposition sera ouverte simultanément dans 12 jardins botaniques de 6 pays du monde. Mais malheureusement pas en Suisse.
Même chose mais différent
Pendant que les visiteurs se promènent dans l'un des jardins botaniques en fleurs, ils peuvent utiliser l'application pour voir les œuvres. Dans cette exposition innovante, les œuvres sont exposées à des endroits similaires dans les 12 jardins botaniques du monde entier, ce qui crée des similitudes, mais aussi des différences entre elles. Par exemple, la même œuvre peut être exposée parmi de hauts cactus saguaro à Tucson, au milieu d'une forêt de séquoias géants à Édimbourg ou dans l'ensemble du jardin botanique de Jérusalem.
L'exposition permet de créer des œuvres de grand format qui communiquent avec le paysage qui les entoure, sans les restrictions qui s'appliquent aux œuvres d'art physiques. Ainsi, de nombreuses œuvres créées pour l'exposition traitent de thèmes liés à la nature, à l'environnement, à la durabilité et à la rencontre entre le monde physique et le monde numérique.
Dans le cadre de l'exposition, le projet Eden International comprendra des contenus pédagogiques d'accompagnement pour les enfants, les enseignants et les familles, qui seront disponibles au Jardin botanique de Jérusalem ainsi que dans tous les jardins botaniques participant au projet et en ligne pour les visiteurs du monde entier.
Source : israelheute