L'éditeur The Aviary et le développeur Thomas van den Berge ont publié "Vermillion" pour les utilisateurs VR dotés d'un sens artistique. Il s'agit d'un simulateur de peinture VR.
"Vermillion" est disponible dès maintenant sur Steam disponible pour Oculus Rift, HTC Vive, Valve Index et Windows Mixed Reality. La mise en œuvre pour la plateforme Oculus Quest ne suivra malheureusement que l'année prochaine (Q1 2022). "Vermillion" est donc un simulateur de peinture VR qui vise à apporter le plaisir analogique de la peinture à l'huile dans le monde numérique. Celui-ci devrait être accessible aussi bien aux débutants qu'aux artistes (numériques) expérimentés.
"Mélangez la couleur souhaitée sur la palette, faites un signe sur la toile avec le grand choix de pinceaux uniques et commencez votre premier (ou prochain) chef-d'œuvre", peut-on lire. Il est possible de mélanger les couleurs comme dans la vie réelle, et même d'utiliser la technique du mouillé sur mouillé.
La suite de la description de la technique : "Elle mélange les couleurs non seulement sur la palette, mais aussi sur la toile, ce qui te permet de créer des dégradés parfaitement lisses en quelques coups de pinceau. Utilise un pinceau sec pour mélanger davantage les couleurs ou pour déplacer la peinture afin de créer une variété d'effets, des reflets à l'herbe". Et tout cela semble plutôt bien fonctionner, puisque les évaluations des utilisateurs sur Steam sont très positives.
Source : Téléchargement VR