Le studio de développement Trebuchet a lancé "Winds & Leaves" pour le PlayStation VR. Il s'agit d'un jeu de construction de flore dans lequel on peut planter des forêts de ses propres mains pour ramener la vie dans un monde aride.
Pour faire fleurir le monde virtuel de "Winds & Leaves", on a recours à différentes compétences de jardinage et de terraformation. La bande-annonce de lancement montre à quoi cela ressemble exactement. "Échoué dans un désert aride, vous êtes le seul être capable de maîtriser l'art ancestral de la culture des plantes. Pars en voyage à travers la steppe pour collecter des espèces végétales anciennes et dormantes. Apprenez à interpréter les signes du climat, réveillez les monuments d'une époque révolue et faites naître vos propres forêts", indique la description officielle du jeu.
Caractéristiques de Winds & Leaves
- Création de flore : Créez des forêts verdoyantes à partir de rien et cultivez différentes espèces d'arbres qui s'adaptent à différents biomes et conditions météorologiques.
- Un monde avec une histoire : explorez un monde fascinant et en constante évolution sur vos échasses, un système de déplacement spécialement conçu pour le PlayStation VR. Découvrez des structures anciennes et donnez-leur vie pour révéler leurs secrets.
- Une symphonie en VR : profite d'une expérience VR époustouflante dans laquelle tes propres arbres s'épanouissent sur une bande-son vivante qui réagit à ton environnement.
Source : PlayStation Blog officiel