Electronautes : Jeu musical VR

Dans Electronauts, il s'agit plus d'un programme que d'un jeu. Les développeurs de Raw Data et Sprint Vector transforment en effet les joueurs en DJ. 

Electronauts veut servir aussi bien les débutants que les professionnels. Tout le monde peut donc être DJ ! Le joueur peut choisir sa chanson préférée parmi plus de 40 morceaux d'artistes renommés comme The Chainsmokers, ODESZA, Steve Aoki, Tiesto et DJ Shadow et créer son propre remix à l'aide du moteur de réalité musicale implémenté.

La vidéo ci-dessus explique comment cela fonctionne. On choisit d'abord un morceau de musique avec le chant et on joue ensuite avec les effets jusqu'à ce que le résultat final corresponde à ses souhaits. Les professionnels se risquent ensuite à utiliser le cube FX ou à compléter leurs propres mélodies sur divers instruments virtuels.

Sur les casques VR pour PC, Electronauts propose même un mode multijoueur pour deux joueurs au maximum, qui permet une jam session coopérative. Celle-ci peut même se faire sur plusieurs plateformes. Par ailleurs, Electronauts sort simultanément dans 38 pays dans diverses salles d'arcade VR.

Electronauts est disponible depuis hier sur Steam, sur l'Oculus Store et sur le PlayStation Store pour HTC Vive, Oculus Rift et PlayStation VR. Les montures pour les lunettes VR PC coûtent 19,99 dollars, tandis que l'on paie deux dollars de moins sur le casque VR de Sony.

 Ceux qui préfèrent être sur scène Riff VR à la rock star. En outre, vous pouvez vous défouler musicalement et physiquement avec des jeux de rythme comme Beat Saber.
Source : VR World / Youtube
Laisser un commentaire
Articles connexes
FR